vendredi 24 octobre 2008

Jukebox: Anne McCue: ROLL / EAST OF ELECTRIC

Anne McCue adore ses guitares.

Aux puces (hé oui, je trouve tout plein de choses aux puces!), j'ai trouvé un CD qui m'a beaucoup plu. Il date de 2004. Son auteur est Anne McCue, une Australienne d'origine. Sur la galette, c'est écrit: Not for resale. For promotional use only. Alors je fais très volontiers la promotion:

Anne McCue est une guitariste qui chante, ou une chanteuse qui joue très bien de la guitare. Roll est un album dont les morceaux passent du rock bien épais à la ballade tranquille, toujours avec une belle détermination et un évident sens de la mélodie:

50 Dollar Whore (mp3)


Tiny Little Song (mp3)


Anne écrit elle-même ses chansons, mais elle aime aussi faire des reprises. Le dernier morceau de l'album est Machine Gun, de Jimi Hendrix. Je vous mets la version qu'elle en donne en public:



Evidemment, après avoir entendu tout ça, j'ai fait une recherche sur le net pour en savoir plus sur cette musicienne. Sur son site, j'ai vu qu'elle vient justement de sortir un album acoustique: East of Electric:


To Late For Love (mp3)


Money In The Morning (mp3)


Magnifique. Cette fille sait décidément tout faire! Je prends. Comme promotion, c'est plutôt réussi!

2 commentaires:

Lionel a dit…

Pour une aventure d'un soir en célibataire, je dis pas, ça peut être tentant, mais pour la vie à deux, jusqu'à la tombe je resterai fidèle à la maman de mes mp3, Suzanne Vega.

http://www.deezer.com/track/1090449

http://www.observer.com/2008/arts-culture/suzanne-vega-mother-mp3

Caplan a dit…

Bien sûr, on pense à Suzanne Vega. Mais Anne McCue est plus "guitariste".

Je ne voulais pas consacrer l'article à un comparatif avec Suzanne, mais j'avais fait un post sur le concert qu'elle a donné à Lausanne. J'adore la mère de tes mp3! ;-)