samedi 18 octobre 2008

Testez votre Q.I. avec Mon-QI.com

J'entends déjà certains dire: "Ce n'est pas faire preuve d'intelligence que de passer des tests de Q.I. sur le net!" Ben oui, peut-être... Mais je vais quand même vous en suggérer un. Je vous propose d'aller sur Mon-QI.com, de cliquer sur l'onglet tests de QI et de faire le test N°1 qui comporte 30 questions. Il y en a pour une vingtaine de minutes. Et si vous trouvez que c'est trop long, vous pouvez interrompre le test et le reprendre plus tard.

Je l'ai fait et ce que j'ai trouvé le plus épouvantable, c'est le temps qui est imparti pour chaque réponse. J'ai eu l'impression de ramer sans arrêt et de m'être complètement planté. Mais ne vous en faites pas: le principe est qu'on ne peut de toute manière pas répondre à toutes les questions, à moins, évidemment, d'être un génie, ce qui est souvent la marque des lecteurs de Milsabor!, il faut bien le dire...

Pour ma part, je crains que le barème appliqué soit un peu trop généreux lorsqu'on voit mon résultat:

Ce qui ne m'a pas empêché de recevoir un beau diplôme:

Il faut tout de même noter que mes deux enfants ont fait mieux que moi! Et je ne doute pas un instant que vous en ferez autant qu'eux! A vos cellules grises!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben, j'ai pas réussi à ouvrir le lien!
Suis-je bête, docteur ?

Caplan a dit…

Ah, c'est bien dommage, Madame Thérèse... Bête?? Tes bois voisins te donneraient-ils des idées? ;-)

Chez moi, ça ouvre. Mais j'ai changé le lien en le mettant sur la page d'accueil. Maintenant, c'est plus difficile d'arriver au test N°1...

genie stupide a dit…

Avec 115 j'ai l'impression d'être aussi génie que stupide, mais sympa à faire ce test