samedi 2 juin 2007

Jukebox: DUKE ROBILLARD et SOLOMON BURKE

Voici des extraits de deux CD que je viens de trouver aux puces. Comme je l'expliquais ici, j'adore faire les puces et trouver des choses inattendues. Et surtout pas chères du tout. Le problème, avec les disques, c'est qu'on ne peut pas les écouter. Il faut les prendre au feeling. Mais pour 3 francs (2€), le risque est minime, d'autant plus que je vais chez des œuvres de bienfaisance et que mon argent n'est de toute façon pas gâché. En plus, ce jour-là, le feeling était bon.
Duke Robillard, dans un album sorti en 1999: La palette bleue. Enregistré dans les conditions du live. J'adore l'ambiance et le son.
Jumpin' Rockin' Rhythm (mp3)


Solomon Burke dans un album de 2005: Make Do With What You Got. Il sera le 20 juillet au Festival de Jazz de Montreux, mais c'est complet...
Let Somebody Love Me (mp3)


3 commentaires:

zitoune a dit…

Si tu as apprécié le Duke, tu devrais adorer "The Duke meets the Earl"
http://www.bluesweb.com/p_disque.php3?id_article=806
Une merveille comme on en fait peu!

Dans un autre style, j'ai eu le plaisir d'aller voir (écouter) Joe Jackson hier soir: FAN-TAS-TI-QUE! Un son exeptionnel (j'avais l'impression d'être assis sur son piano), des arrangements formidables et, la grande classe: plein de nouveaux (très bons) morceaux qu'ils font tourner en vue de les enregistrer bientôt. Si jamais ce Monsieur passe près de chez vous, essayez de ne pas le rater (devrait y avoir une tournée l'anée prochaine, pour promouvoir le disque).
Pour ceux qui auraient été largués (comme moi) par sa période classique, soyez rassurés: c'est un trio piano-chant/basse/batterie bien rock...

z (qui n'a écouté que ça aujourd'hui)

Caplan a dit…

"The Duke meets the Earl"? J'y cours!

Joe Jackson? Je l'ai vu à Montreux vers 82-83(?) du temps de Night & Day. Très beau concert malgré tout ;-)

On va surveiller son passage par ici!

zit a dit…

Veinard!
z (zitoune, c'est moi aussi, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs)