mercredi 6 juin 2007

Boostez votre petite Hi-Fi pour pas cher avec YAMAHA

Il y a une année, j'ai acheté cette petite chaîne Hi-Fi TEAC CR-H225 chez Darty. Elle coûtait 500 CHF (312€). Je l'ai choisie après l'avoir soigneusement comparée avec plusieurs autres chaînes du même type, dont une DENON, par exemple. Mon critère de choix était le son. Je suis allé au magasin avec mes CD. Et là, aucune hésitation: les enceintes LS-H250 étaient nettement au-dessus du lot. J'emportai donc la merveille.

Mais, l'appétit venant en mangeant, j'ai fini par trouver que tout ça manquait un peu de basses, surtout à petit volume. J'avais noté que ce modèle était doté d'un branchement RCA mono pour un caisson de basses. Je me suis donc renseigné chez TEAC pour voir ce qu'ils proposaient en la matière. Nada! Rien! Que pouic! Dans tout leur catalogue, ils n'avaient pas le moindre caisson adapté à cette chaîne.

J'ai fait le tour des magasins pour voir ce qui existe chez la concurrence. Mais ils étaient tous beaucoup trop gros et trop chers. Comme à mon habitude, j'ai donc farfouillé sur le net et j'ai trouvé!
Chez rohner-technik, j'ai commandé ce magnifique caisson actif Yamaha YST-SW012 qui convient exactement à la puissance de ma chaîne. 30 centimètres d'arrête, 50W, 28Hz-200Hz. Et tout ça pour le prix de 153 CHF (96€), port compris! (Je vois sur le catalogue qu'il est maintenant 10 CHF plus cher...)

A présent, c'est un régal d'écouter des enregistrement live. J'écris ces lignes en écoutant Polnareff au Roxy. On s'y croirait!

4 commentaires:

François Cuneo a dit…

"Mon critère de choix était le son."

Ah ben c'est bien! content que ce ne sois pas la qualité de l'image:-)

Je n'aurais jamais osé acheter un caisson séparément du reste, mais puisque tu dis que c'est bien, tant mieux.

Quoiqu'écouter Polnareff, comme test de basses, il y a mieux!:-):-)

Caplan a dit…

"Mon critère de choix était le son." Oui, bien sûr, dit comme ça, c'est un peu idiot...

Mais ce que je voulais dire, c'est que des gens auraient forcément acheté DENON à cause de la marque sans essayer TEAC. J'ai choisi sans a priori sur la marque, ou le prix (plus bas). Pas comme certains... ;-)

Je ne l'ai pas mentionné, mais le caisson est muni d'un bouton de réglage de volume, ce qui permet d'équilibrer le tout en finesse.

Quant à Polna, il ne fait ni la basse, ni la batterie avec sa voix! ;-))

Anonyme a dit…

Je rêve ! vlà ty pas des test de matos… on se croirait sur Cuk.ch

dingue !

ok… je sors !

flep a dit…

il y a meme une sortie casque • USB ;-0