vendredi 22 juin 2007

[mode blog] La régate que je ne devais pas perdre

Par [mode blog], j'entends: texte pas du tout informatif qui ne fait que de parler de son auteur. Si la vie de Caplan ne vous intéresse pas, ne lisez pas ce qui est écrit en police courier.

[mode blog]
Jeudi soir, les deux bateaux qui m'avaient battu lors de la régate d'il y a dix jours n'étaient pas de la partie. Je ne pouvais que gagner. Je suis arrivé deuxième.
La faute à pas de chance? Pas du tout!
L'après-midi, le vent d'ouest avait soufflé très fort et j'avais décidé de hisser un petit foc à l'avant du Milsabor. D'habitude, je navigue avec un génois bien plus grand. Mais là, j'étais seul à bord et j'avais peur que ça tourne mal au cas où le vent forcirait encore. Et changer de voile seul en pleine régate, c'est la garantie de se faire distancer.

Cinq minutes avant le départ, j'ai pourtant senti que le vent avait un peu tendance à faiblir. J'ai hésité à changer de voile en vitesse pour tenter un coup de poker. Mais la voix de la "raison" l'a emporté et j'ai renoncé.
J'ai réussi à boucler le premier des deux tours en tête mais, le vent faiblissant de plus en plus, je me suis fait doubler à la dernière bouée.
Le Milsabor sous génois dans ces jolis airs l'aurait emporté haut la main...

Pour gagner, il va me falloir un peu plus d'audace. Jouer petit bras, c'est fini! Je mets mon gilet de sauvetage pour assurer et hardi petit! Qu'on se le dise!
[/mode blog]

Yess! Alinghi s'est mieux débrouillé que moi et a gagné sa première régate à Valence!

En prime, le dessin de Chappatte paru dans Le Temps

11 commentaires:

flep a dit…

MILSABOR !!! Il te mène en bateau ton captain ?
super choix je préfère MILSABOR que TITANIC !
Bonne continuation à toi..!

zit a dit…

Petit bras!
Minable!
Looser!
Mauviette!
moins que rien!
La prochaine fois, mets un spi de 578652 m2, histoire de tous les laminer, les écraser, les humilier tellement qu'ils devront changer de ville, de pays, de continent. Et qu'ils seront tellement humiliés par leur défaite qu'ils devront changer de famille, de sexe...

z ( c'est aussi ça, le mode blog: il faut s'attendre à tout et n'importe quoi dans les commentaires)

PS: j'abhore par dessus de tout "l'esprit de compétition", dernier atavisme du mâle dominant qui doit mater tous ses rivaux pour régner sur son harem. Beuark! Tant qu'on n'aura pas dépassé ça, ce sera la merde: guerres, libéralisme, violence, capitalisme, fascisme et j'en passe.
La seule compétion qui compte, c'est celle contre soi-même: toujours tenter de se dépasser. Et puis de toute façon, on va tous crever!

Caplan a dit…

Z, c'est de la gentille compétition entre amis qui, au contraire soude le groupe.

Après, ça se termine toujours par une grillade en commun. Et ce n'est pas le dernier qu'on bouffe...

En l'occurrence, c'est moi qui n'ai pas osé dépasser ma trouille...

Et le lac était beau, t'as pas idée...

Anonyme a dit…

Damned ! j'alais dire la même chose que l'agent Z ! met un spi bordel ! ou un foc à enrouleur !… bon ça coûte plus cher, mais zêtes riches les suisses ! ou alors on te prête le "Foudroyant" (SNLE nucléaire de la "royale") histoire de mettre tes concurrents minables… non mais !

hi hi hi hi !
l'agent A

Caplan a dit…

Tu vas rire, mais je pense à me trouver un spi d'occase! (pas si riches que ça, les Suisses...)

Par contre, un copain m'a dit qu'il n'était pas content de son enrouleur. Le flux d'air est mauvais et ça "freine"...

Pour le "Foudroyant", ne cherche pas un prétexte pour exporter en douce vos épaves nucléaires, hein!... ;-)

François Cuneo a dit…

Ah la la,

C'est lorsque je lis vos commentaires que je comprends ceux qui se sentent largués sur Cuk lorsqu'on parle technique informatique:-)

FORZA Caplan!!!

Caplan a dit…

Oui, forza Alinghi, surtout! (On en est à 1 partout...) :-/

Madame Poppins a dit…

L'essentiel n'est-il pas de participer ? Ok, je l'admets, gagner, c'est mieux encore !

Finalement, tu vois, y a plein de gens qui lisent le truc en police "machin chose"....

Anonyme a dit…

en fait, tu me fais envie avec ton bateau Caplan, ici à Télégraphe je ne peut faire que du ski nautique les jours d'orage quand la rue de Ménilmontant dégouline de toutes parts !

Caplan a dit…

Dis donc, agent A, pour faire du ski nautique, il faut un GROS bateau à MOTEUR (un "promène-couillons, comme on dit). J'espère que tu assumes... ;-)

Anonyme a dit…

Meuh non ! pas quand le lac est en pente ! et vu l'orage de l'autre jour … c'était tout comme ! et pi pour remonter ya l'métro !

Qui dit mieux ?