jeudi 24 mai 2007

Tous les freewares Mac avec KIDIFREE

Je connais un type qui va trois fois par jour sur versiontracker.com pour voir si un nouveau logiciel ou une nouvelle mise à jour n'est pas sortie pour son Mac. Il se reconnaîtra. Versiontracker propose tous les logiciels payants, shareware ou freeware. Plus toutes les mises à jour. C'est bien, mais ça fait beaucoup.

Il existe un petit logiciel à télécharger pour ceux qui ne cherchent que du gratuit. KidiFree fait l'inventaire de tous les freewares pour Mac et seulement des freewares. Il se connecte à une banque de données réactualisée. Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir l'interface. Les gratuiciels sont répartis en différentes catégories et il y a un descriptif en français et parfois en anglais pour chacun d'eux. Là, une petite critique: les créateurs le rédigent apparemment eux-mêmes et l'orthographe n'est pas toujours au rendez-vous...

Une petite fenêtre indique la configuration requise, le poids du logiciel et une évaluation. Trois boutons permettent d'accéder au site du créateur, à une capture d'écran et au téléchargement. La recherche par nom est aussi possible. De plus, un bouton permet la gravure directe.

KidiFree étant un logiciel de partage, vous pouvez publier vos créations en cliquant sur Soumettre un gratuiciel. Ensuite, c'est la gloire!

Pour être honnête, j'ai découvert KidiFree sur un autre logiciel du même type: iFreete, qui est très bien aussi, mais qui compte pour l'instant moins de gratuiciels que son concurrent.

3 commentaires:

François Cuneo a dit…

Le gars s'est reconnu.

Bon, ça m'a l'air chouette, avec un avantage sur Macupdate et Versiontracker: les logiciels en français semblent supportés.

Merci pour le tuyau en tout cas!

Et bonne fin de WE.

François Cuneo a dit…

A part ça, il est super ce petit programme!

Caplan a dit…

Oui, je vais surveiller pour voir si l'actualisation est performante.