lundi 7 mai 2007

Jukebox: MIKA et Grace Kelly


MIKA est LA nouvelle coqueluche de la pop. Non sans raison: ses mélodies sont accrocheuses, il multiplie les sons et les ambiances et, pour ne rien gâcher, il se paie une petite gueule à la Jim Morrison qui va en faire se pâmer plus d'une. Sa musique et le style graphique de son site ou de son album Life In Cartoon Motion font irrésistiblement penser au tournant des années 60-70. On peut le constater dans ce tube que j'adore:

Grace Kelly (mp3)



J'ai lu ici ou là que son style évoque Freddie Mercury ou Robbie Williams. En entendant Grace Kelly, j'ai pensé immédiatement à l'archi-connu Love Is All, chanté par Ronnie James Dio (futur Black Sabbath!) sur un album solo de Roger Glover, le bassiste de Deep Purple, sorti en 1974: Butterfly Ball. En plus, comparez les images du clip avec la pochette de l'album de Mika: y'a pas photo!


Juste un petit bémol pour terminer: en écoutant les autres chansons de Mika (collage d'extraits ici), je trouve qu'il ne devrait pas trop insister avec la voix de tête. Au bout d'un moment, ça pourrait lasser...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui !!!

Depuis que j'ai acheté l'album, je cherche et cherche encore une référence autre que celle de Freddy Mercury (qui reste tout de même assez évidente), c'est bien Love is All que j'avais à l'esprit.

Merci pour l'avoir retrouvé à ma place :)