dimanche 30 septembre 2007

Jukebox: René Flageole

René Flageole et ses amis au Verre Bouteille.

Au détour d'une promenade sur le Net, je suis tombé sur le site de Bernard Bélanger, graphiste, photographe et bidouilleur informatique québécois. Il se trouve qu'il filme et enregistre ses copains chanteurs, québécois eux aussi. Pour ça, il a créé le Studio Régal qui compte (déjà!...) 4 clips à son actif en 4 ans, ce qui démontre que la bande de copains doit passer pas mal de temps à bavarder autour d'un café...

J'ai retenu la très belle prestation de René Flageole (personne, en dehors du Québec, ne pourrait s'appeler comme ça...) enregistrée au café-bar Le Verre Bouteille. Dommage que ce type soit si rare.

........................
René Flageole: Cendrillon

J'ai utilisé ci-dessus la nouvelle fonction de Blogger qui premet de mettre des vidéos en ligne sans passer par YouTube ou Daily Motion.

J'ai ensuite eu envie de garder un mp3 de ce morceau. J'ai utilisé le ScrapBook de Firefox pour extraire la musique, puis j'ai rogné le début et la fin en passant par Media-Convert.

Cendrillon (mp3)


René Flageole a sorti un CD en 2006: Cahiers d'un Singe, disponible chez Amazon.

Aucun commentaire: