mercredi 19 septembre 2007

L'Amérique a ses résistants de l'intérieur!

Vous l'aurez sans doute remarqué, mais j'ai échangé la jolie horloge qui ornait ce blog avec le compteur macabre des morts provoqués par l'invasion américaine en Irak. [edit] Une version française vient d'être créée par son concepteur tout exprès pour Milsabor! Merci! J'espère que d'autres sites francophones l'utiliseront. Cliquez sur le compteur pour obtenir son code HTML. [/edit] Je l'ai découvert en faisant le tour des blogs liés par Fearguth, le génial rédacteur de Bildungblog, dont j'avais parlé ici et que j'avais mis dans les liens de Milsabor!

Voici un post du 13 septembre que j'ai trouvé très bon:
It's official: Alberto Gonzales has changed his name
to Alberto Gonezales.


Comme il m'a fait l'honneur de me mettre à son tour dans ses liens, je me retrouve en compagnie de virulents opposants à Bush, ce qui est un très grand honneur, certainement immérité. On peine à imaginer, en Europe, la motivation et la hargne dont sont animés les progressistes américains. Leur énergie semble proportionnelle à la connerie du locataire de la Maison Blanche, ce qui n'est pas peu dire...

La meilleure chose que nous pouvons faire ici, c'est relayer les efforts faits par ces gens qui tentent de sauver l'honneur des Etats-Unis, ce que je m'efforcerai de faire le plus souvent possible.

Voici deux autres compteurs très évocateurs trouvés sur ces blogs:


Ce compteur indique en direct le montant des dépenses provoquées par la guerre en Irak. Regardez à quelle vitesse défilent les milliers de dollars. Imaginez maintenant les mesures de protection du climat qu'on pourrait prendre avec la même somme...




Celui-ci tient le compte des jours, des heures, des minutes et des secondes qui restent jusqu'au moment où Bush va enfin décaniller de la Maison Blanche.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Purée! Encore 486 jours!

Cela dit, ton compteur de droite est un peu moins gai que celui d'avant…

Anonyme a dit…

Bush étant de la même farine que les fondamentaliste du documentaire "Jesus Camp", pas étonnant qu'ils se f.... complètement de l'écologie. Dans ce documentaire, on y voit des mères de famille de cette armada évangélique (dont fait partie Bush lui-même) endoctriner leurs enfants en leur faisant croire que 1) la terre ne se réchauffe pas tant que ça; 2) que de toutes façons Dieu a donné la Terre aux hommes pour qu'ils s'en serve; 3) et que de toutes façons Jésus reviendra bientôt sur Terre pour tout régler d'un coup. Effarant, vraiment.

Caplan a dit…

Donc, ces gens attendent la venue sur Terre de Mister Proper? Génial!