mardi 27 février 2007

Tous photographes!

Au mois de janvier dernier, j'ai envoyé par le net une photo au musée de l'Elysée, à Lausanne, pour participer à l'exposition Tous photographes!


Au sommet de la tour Montparnasse

Les initiateurs expliquent sur cette page les raisons pour lesquelles ils ont organisé cette exposition inhabituelle.

En résumé: avec les moyens technologiques contemporains tels que téléphones portables ou appareils numériques, le monde n'a jamais été autant photographié. Les amateurs ont investi un domaine détenu il n'y a pas si longtemps par les seuls professionnels ou les passionnés. La publication des photos est devenue possible pour les amateurs grâce à internet et chacun peut devenir un photographe mondialement célèbre s'il se trouve au bon endroit au bon moment et que son téléphone est rechargé...

La photo que j'ai envoyée a néanmoins été prise avec un véritable appareil. Voilà comment elle a été présentée dans le cadre d'un diaporama réunissant les milliers de photos reçues et les milliers de photos qui seront encore envoyées, si vous vous y mettez! L'opération dure jusqu'au mois de mai.

Les spectateurs ont été chassés à coups de gourdin...

Andy Warhol a dit: "Tout le monde aura son quart d'heure de célébrité". Là, ce sera un peu moins. Pour participer, c'est par ici! Vous recevrez ensuite par mail l'image de la présentation de vos photos dans un musée!

3 commentaires:

flep a dit…

pourquoi pas ! je vais participer !

Caplan a dit…

Bonne idée, flep!

Que vous soyez à Beijing, à Montréal ou à Saint-Agnin-sur-Bion, vous pouvez exposer à Lausanne! C'est pas génial, ça?

Marcol a dit…

C'est génial!! Et donc je le fais! Et le rapporte sur mon site: http://marcol.ch ou http://marcol.zhongart.com

A+