mercredi 21 février 2007

Afficher un lecteur QUICKTIME dans son blog


Il y a quatre jours, j'étais tout content d'avoir trouvé un site gratuit sur lequel déposer des fichiers mp3. Je déplorais alors de ne pas pouvoir les mettre en flux sur ce blog. En commentaires, plusieurs lecteurs m'ont proposé des solutions, mais je les trouvais un peu lourdes. Je voulais juste un petit truc qui permette de lire les mp3 sans se casser la tête.

Comme je ne suis pas du genre à me le tenir pour dit, je suis resté sur mon idée de modifier le script et j'ai cherché une solution sur Google. J'ai tapé: "script quicktime mp3" et je suis tombé sur cette page. Bingo! On nous explique comment insérer trois scripts tout simples pour créer un petit lecteur Windows Media Player, Real Player ou Quicktime. J'ai évidemment choisi le script de Quicktime:

EMBED SRC="chemin de votre fichier.mp3" PLUGINSPAGE="http://www.quicktime.com" WIDTH="160" HEIGHT="16"CONTROLLER="true" LOOP="false"AUTOPLAY="false">

Si vous voulez le recopier, il faut rajouter un "<" au début. J'ai dû l'enlever, parce que sinon le script devenait actif. Il faut ensuite l'insérer à l'endroit voulu dans le code HTML du message blog et non dans le code du modèle du blog. Il faut naturellement mettre l'adresse de votre mp3 à la place de chemin de votre fichier.mp3.

Et voilà le résultat, toujours avec une œuvre de jeunesse, sur des paroles de Woody Guthrie:

Sacco & Vanzetti:



Exactement ce que je voulais. Je vais bientôt pouvoir présenter des morceaux tirés de ma discothèque!

[edit] Tant qu'on y est à bricoler dans le code, on peut aussi aller chercher des musiques chez radio.blog.club et insérer ici leur lecteur fait exprès pour les blogs.

On y trouve même un petit Eddie Cochran live!

Summertime Blues:




2 commentaires:

zacandre a dit…

Je pense que l'utilisation de embed n'est pas une bonne idée

Caplan a dit…

Et pourquoi? Parce que ça télécharge dès qu'on ouvre la page?

De toute manière, depuis cet article, j'ai trouvé:

www.minorcrisis.com

J'ai pris le petit compte gratuit de 50 Mo. Pile-poil ce qu'il me fallait.