mardi 6 février 2007

Jukebox: GRANDPABOY et THE BLACK KEYS

Le 28 décembre dernier, je vous parlais ici de Paul Westerberg. J'avais lu à cette occasion qu'il avait, en 2002, enregistré sous son nom un CD intitulé Stereo (en stéréo) et sous le nom de Grandpaboy un autre CD intitulé Mono (en mono). En farfouillant sur le site de Fatpossum consacré au blues, je suis tombé sur notre gaillard et j'ai pu constater qu'il avait en effet plusieurs cordes à son arc!

J'adore ce genre de personnage qui peut passer d'un style à un autre comme on change de chemise. Pour moi, c'est une grande preuve d'intelligence et, évidemment, d'ouverture d'esprit. Ça va de pair.

Je vous laisse apprécier un boogie bien râpeux de Grandpaboy tiré de l'album Dead Man Shake. Pour ma part, il est commandé chez Amazon et j'attends la livraison avec impatience!

MPLS

Allez, on profite de notre passage sur Fatpossum pour écouter quelques morceaux des BLACK KEYS:






Have Love Will Travel
Hard Row
Grown So Ugly
Meet Me In The City



...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ! ça fait plaisir que le Paul fasse encore du bon ! je garde un souvenir ému des Replacements et de l'album "meet the replacements" - si tu le connais, tu comprendras..et à l'inverse le découvrir t'apporteras un nouveau bonheur...

Khepri

Caplan a dit…

Non, je ne le connais pas. Mais je sens que je vais bientôt le connaître!... ;-)

Caplan a dit…

Je viens de recevoir la galette par la poste! Trouvée sur Amazon pour 4.53€! (neuve!)

Effectivement, je confirme, c'est de la balle atomique brute de décoffrage!