jeudi 22 mai 2008

Les animaux ont une histoire: le jeu d'Arte


Il y a exactement deux ans, Arte a diffusé une très jolie série consacrée à cinq animaux dont l'histoire est étroitement liée à celle des hommes (voir un extrait sur cette page, RealPlayer).

Dans la foulée, la chaîne a mis en ligne un jeu tout aussi joli à propos du hareng, du castor, de l'ours, du lapin et du criquet. Vous êtes seul(e) dans le Muséum d'Histoire Naturelle et vous farfouillez dans le bureau du conservateur à la recherche de questions.

Evidemment, le mieux serait d'avoir vu la série, car les questions sont difficiles et les erreurs ne pardonnent pas. Mais, avec un peu de patience et de persévérance, on finit par arriver à un résultat.

Pour jouer, il faut choisir un animal sur la page d'accueil, puis promener la flèche dans le décor du musée jusqu'à qu'elle se transforme en main. Là, vous prenez connaissance d'une énigme et vous tentez d'y répondre sans perdre courage.

Le site promet une récompense à ceux qui font un grand nombre de points, mais je doute qu'après tout ce temps, il y ait encore quelque chose à gagner. Vous allez jouer seulement pour la gloire et pour le plaisir d'admirer un très beau travail sur le fond et sur la forme.



4 commentaires:

Médard a dit…

Pas facile !
J'ai choisi le lapin ; je savais déjà qu'il venait d'Espagne...

Caplan a dit…

Hé ben moi, Médard, je ne le savais même pas!...

Je vais apprendre plein de choses, avec ce jeu.

T a dit…

MILSABOR, c'est trop bien, jamais je n'aurais trouvé ça toute seule ! Merci.

l'agent A a dit…

Merci Caplan de nous faire découvrir un jeu intéressant de plus… les 3A vont se régaler !