jeudi 31 janvier 2008

Le saviez-vous? L'éradication des derniers gnomes

On peine à le croire, mais les derniers gnomes ont été éradiqués il y a tout juste 80 ans dans la forêt de Redwood, au centre de l'Angleterre. Le propriétaire de cette forêt, Lord Millnar-Sinclair, lassé par les plaintes des promeneurs et des chasseurs se résolut à utiliser les grands moyens pour se débarrasser de ces encombrants personnages.

En effet, aussi loin qu'on se souvienne, la forêt de Redwood a toujours été occupée par des gnomes, connus pour être voleurs et bagarreurs. Cette situation pouvait être tolérable dans des temps plus anciens mais, les activités de loisirs se développant fortement au début du XXème siècle, la cohabitation entre gnomes et êtres humains s'avéra très vite impossible.

Alfred Doves, ami de Lord Millnar-Sinclair et passionné d'aviation, proposa d'éliminer les gnomes rapidement et efficacement en répandant un produit chimique sur la forêt à l'aide de son biplan. Le propriétaire des bois fut immédiatement d'accord. L'aviateur passa alors trois jours à quadriller la forêt avec son aéroplane en répandant du chlorure d'ammonium (NH4Cl), une substance connue pour détruire gnomes, farfadets et autres trolls.

Alfred Doves luttant contre les gnomes avec son biplan.

Le résultat fut spectaculaire. Le garde-chasse trouva les cadavres de 118 gnomes sur le sol de la forêt. Depuis ce jour, plus personne ne se plaignit d'être importuné dans la forêt de Redwood. Le saviez-vous?

1 commentaire:

l'agent A a dit…

Zut ! il en reste toujours un en France, à l'Elysée !