dimanche 6 janvier 2008

DAKAR: 500 connards cloués sur la ligne de départ

La civilisation en marche.

Je le dis? Je le dis: bien fait pour leurs gueules! Pauvres..., pauvres pilotes de rallye qui ne pourront pas cette année aller écrabouiller des petits villageois africains avec leurs super machines préparées pendant toute une année. Sans compter les budgets démentiels qui seront perdus...

Il aura fallu les menaces des terroristes d'Al-Qaïda pour que cette pitrerie soit stoppée. Ou plutôt: ces "sportifs" ont été assez bêtes pour ne pas voir que leur attitude serait tôt ou tard exploitée par ceux qui ont les Occidentaux dans leur collimateur.

A l'époque de sa mort, il y a bien eu le chanteur Daniel Balavoine pour donner un petit vernis de respectabilité à ce cirque en faisant mine de vouloir installer des puits dans le désert. Il aurait mieux fait d'utiliser des canaux de coopération plus adéquats. Sans compter qu'il serait encore vivant.

La France s'intéresse à l'Afrique lorsqu'il y a des matières premières à rafler, lorsqu'il faut aller récupérer ses ressortissants lors de troubles politiques ou lorsqu'un dictateur veut acheter des Rafale. Elle doit maintenant prendre conscience que ce continent n'est plus son terrain de jeu. Dommage que le message soit relayé par les pires donneurs de leçons qu'on puisse trouver...

Renaud en 1991:

500 connards sur la ligne de départ (texte et chanson)

13 commentaires:

François Cuneo a dit…

Certains prétendent que le Dakar est mort.

Si seulement…

BLUES a dit…

Pourvu que ce soit vrai... que la peur d'Al (pas gore mais quaïda) reste effective pour les futurs Dakkar ! ou, pour une fois que la peur du terroriste fait le bonheur de certains.

Caplan a dit…

Attention, je ne dis pas que je me réjouis que les terroristes fassent peur à ces gens, hein?

Au contraire: c'est une catastrophe, parce qu'aux yeux des terroristes, nous sommes tous dans le même panier que ces magnifiques "sportifs"...

BLUES a dit…

Effectivement je pense que personne ne se réjouit de la montée en puissance du terrorisme (du moins: ciblé n'importe qui/quoi - occidental - chrétien - touriste - etc...) mais dans ce cas et puisqu'on ne peut abolir cette montée... perso (le certain m'étais destiné, et aussi à ceux pour qui le Dakar est inutile) je suis et serais bien content que cela serve à stopper définitivement ce truc débile qu'est le Dakar.

Caplan a dit…

Je répète que je ne suis pas "content" que ça serve à stopper ce rallye. Je suis épouvanté qu'on en arrive là!

La connerie répond à la connerie... C'est affreux!

coacoa a dit…

Suis heureux de voir le Dakar stoppé, mais triste de voir que c'est pour de mauvaises raisons...

Tout ça est bizarre... Je me permets un parallèle avec la situation climatique.

Nous fonçons vers la cata et ça ne nous arrête pas.

La menace est réelle, immense, et nous continuons "à nous aligner sur la ligne de départ", à "rouler" et à "écraser des mômes".

Nous faudra-t-il un barbu (Oussama ou Dieu, peu importe) pour oraliser la menace ?...

Nous sommes une drôle d'espèce.

l'agent A a dit…

Ouiiiii ! deux bonnes nouvelles cette année ! plus de fumeur dans les bars et restos, et 500 conauds gosses de riches en moins dans le bac à sable des plus pauvres.
Bonne remarque de Coacoa au passage !

Anonyme a dit…

mais taisez-vous tous franchement n importe quoi, vous etes juste des petits jaloux... pff allé j vous laisse entre vous petits profs gauchistes.

Caplan a dit…

Cher Anonyme,

D'abord, on est de loin pas tous profs. Il y en a qui ont mieux réussi que moi!

Ensuite, je suis heureux que Milsabor! puisse donner la parole à l'un des 500 dont il est question dans le titre!

zit a dit…

Hihihi, quand je pense que certains courageux anonymes pensent que "gauchiste" est une insulte qui caaaaasse... Quel beau compliment, au contraire ;-)

Reviens quand tu veux anonyme, ça fait du bien...

Sinon, ça, c'est vraiment une nouvelle qu'elle est bonne, la raie du d'accord, une année 2008 qui commence sous les meilleurs auspices.

Quand aux "terroristes", ne jamais oublier que c'était le nom des Jean Moulin et autres Manouchian en d'autres temps... Je n'approuve pas nécessairement ni les méthodes ni les cibles, mais il faut essayer de relativiser et aussi de mettre en rapport les "actions" avec celles de ce contre quoi elles pensent se battre... Les plateaux de la balance ne me semblent pas vraiment en équilibre...

z

Caplan a dit…

Oulà, Zit... Les terroristes en question sont plus tendance Goebbels que Jean Moulin, à mon avis...

Anonyme a dit…

C'est surtout la victoire d'une femme noire qui a réussi à manager un collectif et qui a inlassablement informé sur le net. Vous l'oubliez et la zappez. Pourquoi? Vous ne saviez pas allez vous dire. Elle s'appelle Claire Aymes. Sur Google et Yahoo, vous saurez qui elle est et tout ce qu'elle fait.

Caplan a dit…

Non, je ne la connaissais pas. Mais, après avoir appris ce qu'elle a fait, je suis quand même triste que ce soit la menace terroriste qui ait mis fin à cette plaisanterie...