dimanche 21 décembre 2008

OSS 117 revient: Rio ne répond plus

J'ai vu avec grand plaisir que la bande-annonce du prochain OSS 117, Rio ne répond plus, est sortie. Et, pour le peu qu'on peut en voir, Hubert Bonisseur de la Bath (Jean Dujardin) tient la grande forme. Toujours aussi sûr de lui, toujours de droite, il fonce dans le tas! Après avoir sévi au Caire, le voilà maintenant au Brésil: En 1967, Hubert Bonisseur de la Bath se rend à Rio de Janeiro où il tente de mettre la main sur un microfilm détenu par un ancien dignitaire nazi. Au cours de sa mission, il attire l'attention du Mossad, les services secrets israéliens. On craint le pire... Ce que j'adore, c'est sa grande clairvoyance et sa très sûre vision du futur:



Comme pour Le Caire, nid d'espions, la réalisation a été confiée à Michel Hazanavicius, qui avait auparavant réalisé les sketches des Nuls, ce qui est un gage de grande qualité. J'ai beaucoup aimé l'esprit du premier épisode: un mélange de James Bond, de San-Antonio et de Frank Debrin. J'adore le contraste entre cet aspect suranné et cet humour féroce très contemporain. Et toujours un léger (!) décalage qui donne tout son charme:


Rio ne répond plus sort le 15 avril 2009 et je l'attends avec beaucoup d'impatience.

Aucun commentaire: