mercredi 17 décembre 2008

Le saviez-vous? Révélations sur l'origine du réchauffement climatique

L'axe de rotation de la Terre a bougé!

Aujourd'hui, il est couramment admis que le réchauffement climatique est dû au développement industriel du siècle dernier. Mais on vient de découvrir, dans les archives de l'Académie des Sciences, qu'un événement extraordinaire a eu une influence déterminante sur le climat de la Terre.

King Turk dans ses œuvres.

On a en effet mis la main sur l'analyse réalisée par le professeur Birckmeier à la demande de l'Institut de Sismologie Comparée de Pasadena en décembre 1928. A cette époque, les scientifiques s'étaient interrogés sur l'influence éventuelle du lancer de boulet géant réalisé par Arnold Carter, dit King Turk, à la foire de Memphis. La chute du boulet avait provoqué une secousse sismique importante et différente d'une secousse naturelle. On soupçonnait que ce choc avait pu modifier l'axe de rotation de la Terre.

En exclusivité sur Milsabor!: le manuscrit du professeur Birckmeier.

Birckmeier fit ses observations et ses calculs. La conclusion était sans appel: l'axe de rotation avait changé de plusieurs degrés. L'Institut de Sismologie prit note et décréta qu'il n'était pas nécessaire de publier cette étude, vu que personne ne s'était aperçu du changement. Or, il s'est avéré que ce changement d'inclinaison a gravement perturbé le cycle des saisons. A l'époque, il eût été facile de lancer le boulet dans l'autre sens pour annuler l'effet désastreux du premier choc, mais personne ne pensa à le faire. Le saviez-vous?

3 commentaires:

François Cuneo a dit…

Moi, ce qui me fait peur, c'est que je parle au Webmaster de Milsabor! deux fois par semaine.

Suis-je vraiment normal?

Rassurez-moi!

Caplan a dit…

Moi qui t'écoute, je ne suis pas sûr que tu sois vraiment normal...

Mais, entre Webmasters, on se comprend, hein? ;-)

Anonyme a dit…

Hola , hola ! tout doux ! il parait qu'on peut avoir des amis avec qui on ne partage pas les même pratiques consuméristes ! hein… si j'ai bien compris !!

La Terre n'a pas fini de trembler !