vendredi 14 novembre 2008

Jukebox: Julien Doré en concert aux Docks de Lausanne

Julien Doré en concert aux Docks de Lausanne.

Contrairement à ce que j'ai promis dans le dernier Jukebox, nous n'écouterons pas de yodel pakistanais aujourd'hui. Ceci pour la bonne raison que nous sommes allés jeudi soir aux Docks de Lausanne pour écouter Julien Doré.

On ne parle pas du fait qu'il a été découvert à l'émission de télé-crochet La Nouvelle Star? On n'en parle pas! Il se suffit à lui-même. C'est un authentique artiste, avec tout son talent et toute son énergie. Comme tous les bons artistes, il a juste réussi à faire parler de lui. Il existe un tas de bons artistes dont on ne parle pas. Peut-être est-ce parce qu'il leur manque ce petit quelque chose qui les rapprocherait d'un public. Et là, Doré l'a! (la do ré la... c'est drôle!...)

Julien était légèrement grippé, selon ses dires. Mais le concert était proche de la perfection, alternant petites chansons accompagnées au ukulélé et gros rock tendance planant sur la fin, le tout avec une balance du son impeccable. Pour une fois, le bassiste n'étouffait pas la musique en nous détruisant les tympans. Le mieux étant proche du pire, j'ai trouvé que la variété des morceaux donnait parfois un peu une impression de décousu, mais ce défaut s'est déjà pratiquement effacé de mon souvenir...

Voici deux vidéos que j'ai tournées. La première chanson, SS in Uruguay, est de Gainsbourg. La seconde, Les Limites, vous l'avez certainement déjà entendue, à moins que vous ne viviez dans une grotte à l'abri des ondes hertziennes:

Julien Doré: SS in Uruguay


Julien Doré: Les Limites


1 commentaire:

Lionel Chollet a dit…

Argh !

Non, c'est bien, juste je râle parce que tu vas si vite à poster tes vidéos, toi ! ;-)