mardi 18 novembre 2008

ACAPELA.TV: Vos cartes de vœux parlent!

Note du 3.01.11: Les cartes ne sont pas gardées en mémoire plus d'une semaine sur Acapela.tv, ce qui fait que les liens de celles que j'ai mises en exemples ne seront bientôt plus valables. Il ne vous restera plus qu'à bricoler les vôtres!

Une carte parlante goupillée sur Acapela.tv

Il existe beaucoup de sites qui permettent d'envoyer des cartes de vœux personnalisées, comme l'Internaute, par exemple. Mais mon fiston vient de trouver quelque chose de différent. Sur ACAPELA.TV, vous choisissez une carte animée, vous choisissez la langue et vous tapez un petit texte. Lorsque vous lancez l'animation, le texte est dit par le personnage. Le ton est plutôt neutre, mais la prononciation est parfaite.

Vous pouvez ensuite l'envoyer à un ami ou copier l'url pour l'intégrer en lien dans votre blog.

Cute Cartoon Creator

Mais il y a encore mieux: sur le même site, vous ouvrez Cute Cartoon Creator. Là, vous pouvez créer un dialogue en trois répliques entre deux personnages. Vous choisissez d'abord la langue. Ensuite, vous choisissez deux personnages. Enfin, vous choisissez un lieu (stage). Après, le principe est le même que tout à l'heure: vous tapez vos trois répliques (le premier personnage choisi a deux répliques) et vous cliquez sur Play. Là aussi, vous obtenez l'url et vous pouvez faire connaître votre création au monde entier. Voici un célèbre passage des Tontons flingueurs que j'ai revisité avec Acapela.tv:



P.S.: Pour continuer à vous amuser, faites un tour par la démo en ligne de ACAPELA-GROUP, spécialiste du text-to-speech. J'ai capturé une de mes petites créations. On peut faire des trucs absolument surréalistes:

Création (mp3)


3 commentaires:

Flep a dit…

Genial !

Marcel a dit…

Bonjour jeremy et flavien on vous fait de gros bisous ainsi qu'a vos parents Pépé et mémé

Marcel a dit…

a vanessa et franck