jeudi 27 novembre 2008

FLASH TRON 2.0: Retour vers le futur

En 1982 sortait un film devenu culte chez les informaticiens. TRON raconte l'histoire d'un programmeur qui se retrouve prisonnier dans les circuits d'un jeu qu'il a lui-même créé. On peut y voir une fameuse scène de poursuite entre motos virtuelles:



Il semblerait que Walt Disney prépare la sortie du N°2 pour 2010, avec toujours Jeff Bridges dans le rôle du héros. En attendant, pour vous préparer à ce grand moment, vous pouvez vous entraîner avec le jeu Flash TRON 2.0. Vous avez la moto rouge et vous devez coincer la moto verte sans vous faire coincer vous-même. Vous jouez contre l'ordinateur, ou vous pouvez jouer à deux.


Il y a 6 niveaux. Je suis arrivé à la fin du niveau 3, mais je crois que c'est uniquement parce que j'ai un ordinateur pas très rapide. Durant les 3 premiers niveaux, vous avez droit à 3 coups de turbo par partie, mais pas l'adversaire. Pour les 3 derniers niveaux, l'adversaire y a droit aussi... et ça fait mal! Vous conduisez avec les 4 touches flèches et vous commencez ou recommencez (souvent) une partie en pressant la touche espace. Mais le plus dur, ça va être de ne pas vous faire surprendre par le chef!...

Sur cette page, des informations sur le premier jeu vidéo TRON, de 1982, sur une console Bally.

Lionel nous donne en commentaire un lien pour voir le film TRON de 1982. Merci!

6 commentaires:

Lionel Chollet a dit…

L'esthétique de Tron n'a pas vieilli. Elle est datée, mais pas dépassée. De merveilleux moments de graphisme "geek" d'époque (et futuristes) ; les paysages virtuels, les architectures fantastiques, les costumes en vrai synthétique, les couleurs néon qui arrivent à être pastel, les géométries mondrianesques en 3D… Ah la la !…

La scène du "combat" motos (et le jeu d'arcade qui en fut tiré), c'est peut-être ce que j'aime le moins dans le film… ;-)

Il faut le revoir, les gars, et pas en Flash ou en Divx ; sur un DVD, pas moins.

(Je dis "les gars", parce que pour faire tenir une femme plus de dix minutes devant ce truc-là, c'est statistiquement désespéré ; avant l'âge de quinze ans, c'est encore possible, mais au-delà, elles ont perdu toute empathie artistique. Et bien sûr, oui, je plaisante.)

Caplan a dit…

Oui, ben moi, je ne fais pas le malin! A l'époque, je connaissais juste le mot "ordinateur". Et encore, je ne savais pas au juste à quoi ça servait.

Je me rappelle qu'on m'avait expliqué le système binaire avec des cartes trouées et un aiguille à tricoter...

Lionel Chollet a dit…

J'en savais encore moins que toi !

Je n'ai pas vu le film lors de sa sortie en salles, mais en DVD, il n'y a pas si longtemps, avec les gamines.

Ce n'est peut-être pas un film, d'ailleurs, plutôt une espèce d'animation iTunes sans la musique, et qui ne serait pas ennuyeuse. Visuellement, c'est magnifique (selon moi).

http://flash-candy.com/2008/10/03/tron-1982-color/

Caplan a dit…

Excellent, ce lien! Je l'ajoute dans l'article! Merci Lionel

Anonyme a dit…

Your phrase simply excellent

Anonyme a dit…

This message, is matchless))), very much it is pleasant to me :)