mercredi 26 décembre 2007

Jukebox: petit florilège de trouvailles

Aujourd'hui, comme vous avez peut-être un peu de temps entre Noël et Nouvel An, je vous propose un petit florilège de CDs que j'ai trouvés dernièrement aux puces des œuvres d'entraide:

A Vision Shared, une compilation de reprises de Leadbelly et de Woody Guthrie par Bob Dylan, Bruce Springsteen, Taj Mahal, Brian Wilson, U2 and many others, comme on dit dans ce cas.

U2: Jesus Christ (mp3)


Sweet Honey in the Rock: Sylvie (mp3)



Seldom Scene, (jeu de mots sur seldom seen: rarement vu) un groupe de bluegrass (certains diront: LE groupe de bluegrass) qui fête en public son quinzième anniversaire. Il y en a eu d'autres depuis. Je me réjouis de les écouter.

Blue Ridge (mp3)



HOT, des Squirrel Nut Zippers, une joyeuse bande de la Nouvelle-Orléans qui revisite le style avec une énergie communicative.

Bad Businessman (mp3)



Et pour terminer, It'the Talk of the Town and others Sad Songs, de Boulevard of Broken Dreams, un groupe qui reprend des chansons des années 20 à 40 dans un esprit tout à fait intéressant:

3 commentaires:

l'agent A a dit…

Merci Caplan de varier ainsi mes sources musicales ! ça me change de mes requiems et autres bas rock !
Je viens d'ailleurs de créer une liste "radio Milsabor !" sur mon i-thunes préféré !

Caplan a dit…

Mais pour moi aussi, ce sont des découvertes.

C'est l'avantage des puces: on ne prend pas un grand risque financier pour tester des albums inconnus. Le plus cher de ces CD m'a coûté 3 francs suisses (1.80€), le moins cher 1 franc. En plus, ces sommes sont pour l'Armée du Salut, Emmaüs ou le Centre Social Protestant. Ça c'est du win-win!

Anonyme a dit…

BRAVO!!!mais je préfère ton matériel.