dimanche 1 avril 2007

LE SAVIEZ-VOUS? La terrible Emma Goldspring

Emma Goldspring

En 1927, une jeune fille nommée Emma Goldspring paria avec ses amies qu'elle arriverait à séduire un homme, qu'elle le mettrait à sa botte et qu'elle en ferait tout ce qu'elle voudrait.

Elle ne tarda pas à mettre son projet à exécution lorsqu'elle rencontra Daniel Monroe, un petit employé de bureau insignifiant. Elle l'approcha au cours du bal organisé par la municipalité de Mortensen, la petite ville du Midwest qu'ils habitaient tous deux. Le jeune homme fut immédiatement sous le charme et ils dansèrent ensemble toute la soirée . Daniel proposa ensuite de la raccompagner chez elle avec sa petite Ford modèle A.

Arrivés devant chez elle, Emma l'invita à boire un dernier verre, ce qu'il accepta bien volontiers. Pendant qu'elle versait deux verres de Bourbon, elle lui demanda d'aller chercher de la glace dans le Frigidaire. Au moment où il trouva le bac à glaçons, la jeune fille s'approcha de lui en silence et le poussa dans le frigo d'un coup sec et referma la porte.

Elle s'empara ensuite du téléphone et avertit ses amies qu'elle était arrivée à ses fins. Elle en profita aussi pour prévenir un photographe de la presse locale pour qu'il vienne fixer son triomphe sur la pellicule.

Emma triomphant sur son Frigidaire

Libéré peu après, Daniel, humilié publiquement, se précipita chez lui pour y prendre une arme et, sans que personne ne puisse rien y faire, il abattit Emma de trois balles de revolver. Froidement. Le saviez-vous?

7 commentaires:

François Cuneo a dit…

Faut pas nous faire chier non plus…

Caplan a dit…

Pourquoi? Tu te retrouves souvent dans le frigo? ;-)

François Cuneo a dit…

Ben si elle pouvait…

François Cuneo a dit…

Je viens de raconter tout ça à ma femme, je lui ai dit mon dernier commentaire. Elle a dit: "dans le congélateur ouais, pas dans l'frigo"

Comme disait l'autre, celui qui sèche, "où c'est qu'jai mis mon flingue?"

Caplan a dit…

Je vois qu'il règne une ambiance de saine camaraderie du côté de B...

Tu ne veux pas faire un tour?...

flep a dit…

Le destin prend parfois des formes curieuses et les histoires bifurquent quelquefois pour presque rien !

Madame Poppins a dit…

Le problème, avec notre frigo, c'est qu'il est trop petit... et je ne vous parle pas du congélateur.... ;-)