dimanche 4 janvier 2009

Jukebox: Veronica Sbergia & The Red Wine Serenaders

Veronica Sbergia & The Red Wine Serenaders

Samedi soir, pour bien commencer l'année, nous sommes allés au Taco's Bar à Lausanne. C'est un restaurant spécialisé dans la cuisine mexicaine. Ça, c'est déjà bien. Mais, ce qu'il y a de mieux, c'est qu'il y a de la musique live gratuite tous les samedis. Le plus souvent, on y entend des groupes de rockabilly ou de blues, mais pas seulement. Je vous laisse voir le programme au bas de la page d'accueil du Taco's Bar.

Sur le programme, j'avais repéré Veronica Sbergia et ses amis, étiquetée blues, folk, roots. Tout pour me plaire! Je suis allé faire un tour sur sa page Myspace et j'ai été convaincu par ce que j'ai vu et entendu: un chouette groupe acoustique qui chante des standards du blues des années 20 à 40, du genre Memphis Minnie ou Sister Rosetta Tharpe. Ils s'accompagnent de guitares, de dobros et de ukulélés, le rythme étant battu, comme il se doit, sur une planche à laver (washboard). Dans la foulée, j'ai commandé son CD, mais il n'est pas encore arrivé.

Veronica Sbergia: Ain't Nothing In Ramblin'

Le pire, c'est qu'elle en avait une malette pleine à vendre après le concert, dont voici un extrait. La lumière est mauvaise, le son pas terrible, mais la musique est bonne:

Veronica Sbergia & The Red Wine Serenaders - Take It Easy Greasy

Comme son nom l'indique, Veronica vient de l'Italie (du Nord) et ses musiciens aussi. Elle est très joviale et ça se voit sur scène! Durant la pause et à la fin du spectacle, nous avons pu discuter avec elle et Mauro, le guitariste dobro. Ils sont tous deux charmants. Surtout elle... Et elle a une voix faite tout exprès pour ce répertoire. Toute cette bande maîtrise les instruments à la perfection, en tout cas aussi bien que des musiciens de là-bas.

Veronica joue beaucoup dans le nord de l'Italie, mais elle est déjà passée par Paris. Si elle passe près de chez vous, ne la manquez pas!

Ciao, Veronica!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces quelques lignes, je vais la voir ce soir :-)

Caplan a dit…

Magnifique! Je suis certain que tu vas être enchanté(e)!