dimanche 11 janvier 2009

Jukebox: The Fabulous Sergeants: la musique des Beatles

Ça devient une habitude, mais nous sommes retournés samedi soir au Taco's Bar de Lausanne pour y écouter de la musique. Il y avait un groupe de chez nous : The Fabulous Sergeants. Ils aiment faire de la musique ensemble. Alors, selon leur chanteur, plutôt que de composer des musiques médiocres, ils ont préféré jouer le répertoire des Beatles, qu'ils adorent.

The Fabulous Sergeants: I Am The Walrus


Ils ne se considèrent pas comme un tribute band, qui fait de l'imitation et se déguise avec des perruques et des Beatles boots. Ils jouent simplement cette musique comme ça leur plaît: chant aux belles harmonies, envolées de guitares, batterie soutenue et claviers qui feraient se pâmer Billy Preston himself. Ils choisissent des morceaux moins connus et évitent de faire une alignée de Love Me Do et de She Loves You. J'ai trouvé leur prestation excellente. Tout le plaisir de la musique, sans chichis, avec une énergie sincère et un talent certain. Dès que je les revois à l'affiche, j'y retourne!

J'entends déjà certains dire: les Beatles originaux, c'est mieux! Autant écouter un disque des vrais, plutôt que d'aller écouter des imitations. Hé bien, je ne suis pas d'accord! Ce n'est pas parce que Chopin est mort qu'on n'a pas le droit d'entendre du Chopin en concert. La musique live, ça reste quelque chose d'irremplaçable. Longue vie au rock... sur scène!

Aucun commentaire: