John Lennon a dit: "S'il fallait donner un autre nom au rock 'n' roll, ce serait Chuck Berry." Il passait mardi soir à Lausanne. Chuck Berry, pas Lennon... Je l'avais déjà vu à Divonne en 2003 et j'avais trouvé le concert plutôt bordélique et décevant. Mais comme ce mardi, il passait à 10 minutes de chez moi, je ne pouvais pas louper ça. Et j'ai bien fait d'y aller!
Le concert a débuté avec quelques notes ratées, mais les choses se sont vite arrangées pour le vénérable rocker de 82 ans! Accompagné par son fils Charles Berry Junior à la guitare, un pianiste doué, un bassiste qui assure et un batteur qui fait exactement ce qu'il faut, Chuck a déroulé ses tubes les uns après les autres avec ce son inimitable qui ravit les oreilles des fans les plus blasés.
De mon côté, je n'ai pas trop assuré avec mon appareil photo. Je n'ai pas été foutu de régler les ISO manuellement sur 800, ce qui fait que toutes les photos sont bougées. Rentré à la maison, j'ai immédiatement trouvé le truc... En désespoir de cause, j'ai choisi la fonction vidéo, ce qui m'a permis de mettre ce petit clip sur Youtube:
Traditionnellement, Chuck Berry fait monter des filles (pas des mecs, j'ai essayé...) sur scène pour son dernier morceau: un long medley. Ensuite, il s'en va et c'est fini. On a beau taper dans les mains jusqu'au sang, siffler à s'en faire péter la tronche, il ne revient pas.
Mais c'était un très bon concert. Un pélerinage que je me devais de faire. Un contact privilégié avec un homme qui représente l'essence-même de la musique que j'aime. Longue vie à vous, Monsieur Chuck Berry. Merci d'être passé par Lausanne. Et merci pour tout!
1 commentaire:
Bonsoir!
Bonne postage.
Merci
Enregistrer un commentaire