lundi 4 février 2008

GRAVITY PODS: voyagez avec gravité!

La sonde lunaire Smart 1.

J'ai toujours été fasciné par les calculs nécessaires dans le voyage d'une sonde interplanétaire qui utilise l'assistance gravitationnelle pour progresser avec un minimum de carburant. Disons-le franchement: ça me dépasse totalement.

Heureusement, il existe Gravity Pods, un jeu qui permet de faire voyager un projectile vers une cible en utilisant le principe de la gravité:

Là, la cible a disparu pulvérisée!
Gravity Pods: laissez disparaître la pub sans cliquer dessus, puis cliquez sur Wicked Pissah Games pour démarrer le jeu. Cliquez ensuite sur Try Level 1 en bas à droite, comme à chaque changement de niveau.

Les premiers niveaux sont basiques. On dirige le canon avec les flèches haut/bas et on lance le tir avec la barre d'espace. Mais ça se complique assez vite: il faut utiliser des centres de gravité fixes, puis mobiles à volonté. Puis il y a des points de répulsion, puis les deux en même temps, avec des barrières à contourner. Lisez les instructions et les conseils en haut à gauche à chaque niveau. Avec mon fils, on en est au niveau 38, mais là, ça se complique...

Allez! Bon voyage interplanétaire!

2 commentaires:

l'agent A a dit…

Merci Caplan pour ce nouveau jeu… Je ne suis pas un grand fan des jeux en général, mais ceux ci ne sont pas stupides comme d'ab.
Aramande a atteint le niveau 33 à Bokorz, Albert est momentanément bloqué à 28. Je leur fait découvrir celui ci ce WE.

Caplan a dit…

Mais comment tu fais pour supporter une pareille bande d'intellos à la maison?... ;-)