dimanche, 18 novembre 2007

STRIP GENERATOR: faites de la BD sans peine!

Cliquez sur le strip pour le voir en vraie grandeur.

Il y a plus d'une année, j'avais trouvé Strip Generator, un site qui permet de faire de petites BD sans savoir dessiner. La première version de Strip Generator était simple et conviviale, mais il y en a eu une deuxième, dans laquelle il fallait obligatoirement ouvrir un blog et dans laquelle l'exportation des strips était impossible. J'avais donc renoncé à en parler dans Milsabor!

Mais voilà que la version 1.0.3 est sortie. Elle est parfaite. J'en parle.

Arrivé sur la page d'accueil, cliquez sur Create your strip! Vous allez alors découvrir une palette qui vous propose trois cases par défaut. Mais vous pouvez en ajouter ou en ôter. Vous avez ensuite un choix de personnages, d'objets, de décors et de bulles. Il suffit de les faire glisser dans la bonne case. Ce qu'il y a de bien, dans cette nouvelle version, c'est qu'on peut changer leur taille en tirant sur les bords du cadre par les petits ronds. Par le petit rond situé en haut à droite, on peut faire faire une rotation à l'objet.

Au bas de la palette, il y a les commandes pour mettre l'objet au premier ou au second plan. On trouve aussi tout ce qu'il faut comme traitement de texte pour les bulles.

Lorsque vous êtes content de votre œuvre, n'oubliez pas de lui mettre un titre en cliquant sur Untitled. Cliquez ensuite sur Publish. Vous obtenez alors la version définitive que vous pouvez envoyer par mail. Si vous vous inscrivez (avant de réaliser votre strip) vous obtenez des codes HTML pour l'insérer dans un site. Amusez-vous bien! Ce site en vaut vraiment la peine!



3 commentaires:

César xrmr a dit…

Muito obrigado pela dica. Achei o Stripgenerator fácil e divertido. And sorry about the portuguese....

Caplan a dit…

De nada! De nada, César!

Muito obrigado à toi!

Et merci de reprendre certains posts de Milsabor! sur ton blog!

Generator Guy a dit…

http://www.ComicStripGenerator.com