dimanche, 25 novembre 2007

L'encyclopédie des prénoms de L'Internaute

Vous pensez que vos parents ont manqué d'originalité en choisissant votre prénom? Avez-vous peur de donner à votre enfant un prénom qui va bientôt être démodé? Ou, au contraire, vous cherchez un prénom qui sera tendance dans quelques années?

En parcourant le très riche site de l'Internaute Magazine, section Journal des femmes (hé oui...), j'ai trouvé une encyclopédie des prénoms pleine d'informations sur leurs fréquences, et leurs modes au cours du XXème siècle, jusqu'à 2004.

Si nous prenons un exemple tout à fait au hasard: Christian, mon prénom (scoop), nous constatons que mes parents étaient en phase avec la mode au moment de ma naissance (autre scoop).

Dans les nombreuses informations contenues dans la page, il y a en outre une machine à chercher les prénoms paramétrable. Je n'ai ici choisi que deux critères: garçon, celte. Voilà ce que ça donne:

Au départ, je n'avais pas l'intention de passer beaucoup de temps sur cette encyclopédie, mais je me suis laissé prendre au jeu et j'ai passé en revue toute ma famille et tous mes amis. Prévoyez un peu de temps pour ça. C'est très instructif...

P.S.: Hors sujet, mais trouvé aussi sur L'Internaute, une jolie présentation de l'iPhone.


4 commentaires:

François Cuneo a dit…

C'est génial ce site!

Merci pour le lien.

l'agent A a dit…

Ha bravo Caplan ! t'as réussi à me faire passer trop de temps sur ce truc alors que je suis charrette ! bravo ! si ça continue je ne vais plus y aller sur ton site, moi, non mais !

Caplan a dit…

Pour toi, faut que je pense à faire un post sur la vie intime de Sarko!

Tu ne resteras pas longtemps... ;-))

l'agent A a dit…

gna gna gna… tu trouves ça drôle ?