lundi 23 juillet 2007

Tête de cochon!

Le "Fal Ben" et sa grand voile "au tiers".

Bravo, Agent A! Tu as bien répondu. Nous avons effectivement passé quelques jours de vacances dans le Golfe du Morbihan. A Baden, plus précisément.

Le temps était plutôt frais et agité, mais ça ne nous a pas empêchés de faire de jolies promenades et d'aller à la mer.

Nous en avons même profité pour faire un tour dans le golfe à bord d'un vieux gréement, le Fal Ben (Tête de Cochon en breton). C'est une réplique d'un petit bateau de transport qui faisait du cabotage entre les nombreuses îles du golfe. La sortie en fin de journée fut splendide et tellement ventée qu'aucun autre bateau n'était sur l'eau à ce moment-là. C'est un très joli souvenir de Bretagne.

Iris a pris cette photo pendant que nous luttions contre
les terribles courants de marée du Golfe du Morbihan

Pour faire de même, je vous encourage à prendre contact avec Belle Plaisance, à Arradon. Nicolas Bourdy vous organisera votre croisière aux petits oignons.

9 commentaires:

l'agent A a dit…

Merci !

Belle photos Iris. Dommage que vous ne soyez pas passé par la capitale de la Trance, celle du Four, bien sûr, histoire de voir d'autres photos !

Caplan a dit…

Iris va certainement faire un album Flickr "Morbihan 2007". Je le mettrai en lien dès que ce sera fait.

Pour le reste, c'est dans le mail... ;-)

windsurf a dit…

Comment peut-on contacter milsabor par exemple?Je ne vois rien de le profil.Aucun mail???

Caplan a dit…

Ben non, Windsurf, il n'y a pas de mail! Mais je reçois tous les commentaires sur ma boîte mail. Ça revient au même... et ça évite les spams...

Par contre, tu as un blog où aucun article n'est écrit. Ce ne serait pas juste pour avoir un profil Blogger, des fois?...

Anonyme a dit…

J'ai ouvert un blog uniquement pour te joindre.

Anonyme a dit…

J'ai même crée un deuxième blog et je ne sais même aller dans ces deux blogs.Dans les forums,il y a contacter le membre bien souvent mais dans un blog je ne comprends rien.
Voici mon mail
varennjag@yahoo.com

Caplan a dit…

Au fait, tu voulais contacter Milsabor! pour quoi?

Anonyme a dit…

Celui que je veux contacter,c'est celui qui été à bord du"tête de cochon".Milsabor ou Caplan(comprends pas trop).qui était sur le bateau.

Anonyme a dit…

Merci pour ta réponse,mais je ne vois pas où je peux bien écrire.Si en créant un blog,on peut uniquement diffuser de l'information à sens unique c'est pas top.