lundi 30 juillet 2007

1-click Award: le secret derrière votre écran

Chaque fois que vous déplacez la petite flèche sur votre écran, vous ne vous rendez pas compte du travail colossal que votre ordinateur fournit derrière votre écran.


Voici une page test qui vous permet de visualiser la débauche d'énergie nécessitée par cette action d'apparence si anodine. Il vous suffit de déplacer lentement votre curseur sur la page en question. Essayez aussi de cliquer. Bonne découverte!

6 commentaires:

François Cuneo a dit…

Extraordinaire!

J'ai bien ri:-)

Merci!!!

Marcel a dit…

Mais c'est horrible. Je ne me rendais pas compte que j'exploitais autant de gens rien qu'en déplaçant la souris. C'est décidé, à partir d'aujourd'hui, je n'utilise plus que le clavier.

J'ai soudain un doute - combien y a-t-il de travailleurs de l'ombre derrière chaque touche de mon clavier? Me voilà pris entre mon sentiment de culpabilité et mon envie de surfer le web. Je ne te remercie pas.

lyonelk a dit…

Génial, mais je dis pas l'énergie nécessaire pour rédiger ce commentaire… ;-)

Caplan a dit…

Et je ne vous parle pas du monde qu'il faut pour scroller! ;-)

Madame Poppins a dit…

;-)))) On postule où pour être porteur de flèche de souris ? Z'ont l'air bien musclés, ces gens... ça me ferait du bien à moi aussi !

zit a dit…

Un site intéressant, comme c'est bien d'apprendre toutes ces choses! Aurais-tu un site expliquant la bande passante?
Sinon, un exercice pas si simple à cet endroit, il s'agit de se déplacer sans fatiguer les genoux de ces pauvres types...
z