jeudi 21 mai 2009

Jukebox: Stray Cats: Retour vers le futur

En bas à droite, c'est Caplan en 81!

Je vous ai déjà parlé de mes magnifiques souvenirs du Festival de Jazz de Montreux, en particulier du concert des Stray Cats, dont j'avais pris des photos.

Stray Cats, Montreux, 1981.

Voilà qu'il y a quelques jours, je découvre sur Youtube une vidéo de ce concert. Et qui je vois dans le public? Mézigue! Regardez en bas à droite de l'image, à 2 min. 56. Je suis fasciné par ce qui se passe sur scène. Puis, à 3 min. 30, je prends une photo:


Storm the Embassy est une chanson qui fait référence
à la prise d'otages à l'embassade américaine de Téhéran.

Je sais, je sais, je ne suis pas le seul à figurer sur une vidéo de concert. Mais je me suis dit en voyant ça, que je ne pouvais pas me douter à l'époque que ça finirait sur Youtube, car Youtube n'existait tout simplement pas en 1981 et personne ne pouvait deviner l'ampleur de ce phénomène. C'est tout bête, mais ça fait drôle...

Ça me titille l'esprit de penser qu'aujourd'hui nous n'avons aucune idée des découvertes technologiques qui feront partie de notre vie dans 25 ans. Nous ne pouvons pas les imaginer car elles ne sont tout simplement pas encore imaginées. Ça fiche le vertige, non?

On peut trouver un DVD du concert chez Bim Bam Records, DVD, section Modern-Neo- Psychobilly.

2 commentaires:

@necDOT a dit…

j'imagine les jeunes générations :

"Ok, là en bas à gauche c'est Caplan. Mais qui c'est le p'tit blondinet qui se démène sur la scène avec une musique de ouf ?"

Caplan a dit…

Hé! Caplan est en bas à droite!

Et tant pis pour ceux qui ne connaissent pas Brian Setzer, le petit blondinet virtuose de la Gretsch! ;-)