dimanche 27 avril 2008

Christophe Willem en concert à Lausanne

Comme je n'avais pas de téléobjectif, Christophe Willem
s'est déplacé vers moi pour que je le prenne en photo!

Entraîné par ma chère Iris, je suis allé écouter le concert que Christophe Willem a donné dans la même salle lausannoise où j'avais vu Chuck Berry quelques jours plus tôt. C'est dire si je ne suis pas sectaire...

Christophe Willem, je l'avais vu à la Nouvelle Star, du coin de l'œil, tout en rédigeant des articles pour Milsabor! On pourra dire ce qu'on veut de cette émission, mais ce type a crevé l'écran de bout en bout et j'ai été soufflé par son talent et sa facilité. Pour preuve, voici un extrait de l'émission en question:

I'm Still Standing (mp3)


Ensuite, j'ai été déçu par son CD. Non pas qu'il était raté, mais simplement parce que le style musical ne correspondait pas à ce que j'avais aimé à la Nouvelle Star.

Pour parler du concert, je l'ai globalement beaucoup aimé. Christophe était en verve, avec un style bien pêchu. Il s'est promené dans les travées (photo) et il est même monté au balcon! Son plaisir était évident et son enthousiasme communicatif. Comme c'était le dernier concert de la tournée, il s'est lâché et a fait de jolis numéros improvisés avec ses musiciens. Ce que je regrette, c'est le mixage du son: la basse écrasait tout et c'est bien dommage.

Voici un extrait du concert enregistré avec mon appareil photo:

Où sont les femmes? / Finally:


4 commentaires:

François_Cuneo a dit…

Super, la photo!

Tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit. Un son pas à la hauteur du spectacle.

Dommage, parce que sinon... nous aurions vécu un concert encore meilleur, comme celui de Genève en décembre.

Caplan a dit…

Oui, c'est bien dommage, cette histoire de basse. Mais je trouve que c'est quasi général dans les concerts: une basse énorme qui écrase tout. Ça fait penser à un plat trop salé...

Anonyme a dit…

Tu as tout à fait raison mais j'ai une question, comment fait il pour cassé sa voix sur i'm still standing sa m'énerve ! :( je sait refaire toutes ses chansons avec mon style mais i'm still standing et i am what i am sont difficile :)

Caplan a dit…

Pour casser sa voix, il a pris des cours chez Patriiick Bruel! ;-)