mercredi 10 novembre 2010

Les déboires de Monsieur Tong

Génial Monsieur Tong!

Encore un dessin animé! Cette fois, il s'agit d'un inventeur vietnamien, Tong, qui fait de jolies trouvailles, mais qui ne correspondent pas toujours au cahier des charges... J'adore Monsieur Tong! Réalisé par David Cellier, Florent Limouzin et Arnaud Real, de l'ESMA:



5 commentaires:

caesar morituri a dit…

Excellent, quoique la main du président semble trop hâlée. Le président des nations, c'est Joe Deiss et pas Obama, palsambleu !

Caplan a dit…

Hâlez donc!

zit a dit…

C'est bien fait, trop bien fait à mon goût. J'ai beaucoup de mal avec ce nouveau style d'animation hyper–réaliste, surtout les mouvements de caméra à la Scorcese qui me donnent le mal de mer, comme un Scorcese, d'ailleurs...

z (qui préfère les bons vieux cartoons, je répêêêêêêêête : à la Simon's cat)

Caplan a dit…

Mais? Mais Zit, voyons! Il n'y a PAS de caméra! ;-)

Moi, je n'aime pas les mouvements de caméra anarchiques, ou pseudo-reportage, comme dans "Buena Vista Social Club", par exemple. Là, ça me soulève le cœur.

Par contre, dans Tong, je trouve que les mouvements vont bien avec le récit. En plus, les mimiques et les attitudes de Tong sont extraordinairement bien réalisées. Ce ne serait pas possible avec un style à la Simon's Cat.

Moi, j'apprécie beaucoup les deux pour leurs qualités qui n'ont rien à voir. Faut pas être sectaire, mon cher Zit!... ;-)

Anonyme a dit…

Excellent! J'adore!!!