vendredi 19 novembre 2010

Jean Yanne: le permis de conduire

En musardant sur le net, je suis tombé sur la vidéo d'un sketch de Jean Yanne que tous les anciens (hem) connaissent et que j'ai beaucoup aimé. J'ai d'ailleurs toujours beaucoup aimé Jean Yanne, que je mets sur le même piédestal que Michel Audiard pour la gouaille et Boby Lapointe pour la dérision. Voici comment il a passé son permis:



5 commentaires:

Flep a dit…

hihihi !!! idem pour ceci :

http://www.buzzmoica.fr/video/elle-confond-la-pedale-de-frein-et-laccelerateur-13174

zit a dit…

À (ré)écouter d'urgence aussi, la BO de tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil :http://www.deezer.com/fr/#music/michel-magne/tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-gentil-674933, redoutables, les paroles (oui, je sais Caplan, tu préfère ne pas comprendre les lyrics ;o).

Et à lire le très étrange « L'apocalypse est pour demain ou les aventures de Robin Cruso », de 1977 http://carfree.free.fr/index.php/2008/11/18/l’apocalypse-est-pour-demain-ou-les-aventures-de-robin-cruso/, surprenant bouquin de science fiction (?) dans lequel la bagnole est un peu surnuméraire...

z (qui aime beaucoup Jean Yanne, je répêêêêêêêête : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...)

Caplan a dit…

Ah, non, Zit! J'ai dit que je ne préfère pas comprendre les paroles quand elles sont insignifiantes. Le malheur veut qu'elles le sont souvent. Mais pas chez Jean Yanne qui, lui, a quelque chose à dire et le met en musique.

Comme: "Tout le monde il est bôôô, tout le monde il est gentiiiil!

François Cuneo a dit…

Marrant, j'ai montré cette vidéo à mes gamins de 18 à 22 ans il y a un ou deux mois, on était tous morts de rire. Comme quoi l'humour, quand il est bon, il ne vieillit pas, ou pas trop.

Caplan a dit…

Comme quoi les grands esprits se rencontrent!

"Chuis pas du genre à me laisser emmerder par un tas de ferraille… Et puis pas par autre chose non plus, d’ailleurs… suis-je assez clair ?"

C'est une bonne devise à faire figurer sur son blason, non?