dimanche 18 avril 2010

Pour gribouiller sans peine en téléphonant, utilisez ScribblerToo en ligne!

Abstraction au téléphone, Caplan, 2010.

Vous avez trop honte des gribouillis que vous faites en téléphonant? Alors utilisez ScribblerToo! Vous donnez l'idée générale du dessin et ScribblerToo s'occupe de faire les hachures. Dans le menu sur le haut de la page, vous pouvez modifier à l'infini la qualité de vos traits en utilisant les boutons Canvas, Brush Settings, Colors et Images (cliquez sur les petites flèches en triangle). Si vous intégrez une image, vous pouvez l'utiliser comme support de votre dessin (Use for Underpainting) et elle ne sera pas enregistrée avec le dessin. Vous pouvez aussi l'intégrer au dessin final en cliquant sur Inclued in Saved Image. Mais vous pouvez aussi gribouiller sans trop vous poser de questions comme je l'ai fait. Ça délasse!
Un dessin plus élaboré trouvé sur deviantART.

6 commentaires:

caesar morituri a dit…

un site web qui gribouille à ma place, on n'arrête pas le progrès ! A quand un site qui téléphone et fait la parlotte à ma place ?

l'agent A a dit…

ouf ! j'ai cru un moment que tu t'étais acheté un i faune ! Caplan avec un ail faune !!
rigolo tout de même, mais même avec mes yeux en vrac je peux encore dessiner à la main !!

Caplan a dit…

@ caesar morituri: on pourrait imaginer un programme qui dit des "oui,... oui,... mhm,... tout à fait..." pendant qu'un importun nous tient la jambe au téléphone.

@ Agent A: J'ai pas d'aillefaune, mais j'ai un aillepode!

Un graphiste comme toi devrait sortir de jolis dessins avec ce truc! ;-)

François Cuneo a dit…

Pas mal en tout cas, le résultat. Je me suis bien amusé, et ça donne de jolis trucs.

Caplan a dit…

Bravo François! C'est là qu'on reconnaît les artistes et les poètes! ;-)

zit a dit…

Je ne gribouille jamais, au téléphone, je prends des notes (qui ressemblent, pour le commun des mortels, à des gribouillis ;o).

z (le téléphone est un outil sérieux, je répêêêêêêêêêêêête : comme internet...)