Arturo Farfalle Verdi était un musicien italien doublé d'un fameux gastronome. Il avait toujours rêvé de lier ces deux passions. C'est ainsi qu'il imagina coupler deux machines qui n'avaient a priori rien à faire ensemble: un orgue et une machine à faire les spaghettis. Arturo était vraiment un pionnier, car le but était d'enregistrer sa musique sur un support et de la restituer ensuite chez les mélomanes. Il choisit donc de graver une symphonie directement sur des spaghettis et de les servir ensuite à ses amis. En tournant les pâtes dans leur assiette avec la fourchette, les convives mélomanes entendraient la musique.
Avec les spaghettis musicaux d'Arturo Farfalle Verdi, la culture
aurait pu être à la portée des gens les plus modestes.
aurait pu être à la portée des gens les plus modestes.
Il composa donc une symphonie intitulée L'Arrabiata et mit son projet à exécution. Lorsque les convives tournèrent leurs pâtes dans l'assiette, ils entendirent la symphonie, mais beaucoup trop fort. Comme il n'y avait pas de potentiomètre, il était impossible de régler le volume. Pour cette raison, l'invention fut abandonnée, mais lorsqu'on mange aujourd'hui des spaghettis très forts, on dit qu'on les mange a l'arrabiata. Le saviez-vous?
5 commentaires:
Les trois jours que tu vas passer à la montagne te feront le plus grand bien!:-)
...pas trop haut sur la montagne ! car un manque d'oxygène dans le sang (hypoxémie) peut retentir sur le fonctionnement du cerveau, cela serait vraiment navrant d'aggraver sa folie ;-D
le 1 et 1 avril... c'est ca? rattraper le jour perdu??
Je fais tout mon possible pour vous ouvrir à la culture,mais vous êtes bien hermétiques, les gars! ;-)
Ah ! mais j'ai le prototype de la version 2 à la maison, c'est un vrai bonheur à utiliser !
Elle à été modifiée par le batteur des Red Hot Chili Peppers, pour des morceaux plus courts et percutants...
z (adorateur du piment, je répêêêêêêêête : et amateur de musique forte ;o)
Enregistrer un commentaire