dimanche 3 mai 2009

Entrez dans la légende avec OBAMICON.ME

Caplan entre dans la légende!

Depuis quelques temps, on voit sur le net des pastiches d' affiches électorales à la Barack Obama. Vous vous souvenez?

J'ai un peu farfouillé et j'ai trouvé où ça se passe: sur Obamicon.Me. Vous le verrez vous-mêmes, le résultat graphique est époustouflant. Je ne vais pas décrire la démarche entière pour réaliser votre chef-d'œuvre. Vous êtes assez grands. Je vais simplement vous donner quelques indications en rapport avec les petites difficultés ou questions que j'ai rencontrées (et que vous ne rencontrerez peut-être même pas...)
  • Premièrement, il faut vous inscrire. C'est obligatoire, sans doute pour éviter que n'importe quel taré poste n'importe quoi.
  • On va vous demander d'installer Adobe Flash Player 10. Si ce n'est pas fait, allez le télécharger directement chez Adobe et installez-le vous-même. J'ai fait la procédure directe demandée et ça me demandait de fermer mon navigateur, ce qui est impossible pour télécharger quelque chose...
  • Il y a la possibilité d'utiliser directement votre webcam pour vous portraitiser en ligne. Chez moi, ça ne marche pas. Comme je suis sur Mac, j'ai utilisé Photo Booth et j'ai ensuite uploadé la photo.
  • Lorsque vous aurez uploadé votre photo, on va vous demander de la détourer. Vous n'êtes pas obligé de le faire (Skip This Step), mais si vous voulez avoir le fond rouge et bleu comme sur l'original, il va falloir passer par là. Essayez d'être précis et mettez un maximum de points pour plus de précision. Terminez le détourage en revenant pour finir sur le premier carré que vous avez posé, puis cliquez sur Done.

  • Grâce au tableau de contrôle, vous pouvez ensuite bouger votre image, zoomer, équilibrer les couleurs et inscrire un slogan de votre cru (custom). Vous pouvez aussi recadrer l'image en la faisant glisser.
  • Inexplicablement, les bords des couleurs sont assez déchiquetés jusque là. Ce n'est que quand vous cliquerez sur Save & Submit que vous verrez un résultat lissé épatant.
  • En cliquant ensuite sur My Profile, vous aurez accès à l'ensemble de vos œuvres, parce que vous en ferez plusieurs, évidemment.
Inutile de dire que vous n'êtes pas obligé de publier votre trombine. Vous pouvez aussi publier celle de votre tête de Turc préférée, en jouant, comme ici, sur les proportions:



6 commentaires:

caesar morituri a dit…

génial ! simplement génial...

Caplan a dit…

Avé Caesar!

Oui, les gens qui ont bricolé ce programme ont bien travaillé!

Ça fait vraiment son petit effet!

l'agent A a dit…

ha pas mal, merci maître !

Caplan a dit…

Dès que tu as terminé ta première affiche concernant Qui-tu-sais, tu me l'envoies? ;-)

l'agent A a dit…

Désolé Caplan, mais j'ai décidé de ne plus parler de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom… Le Saigneur des Ténèbres n'a pas besoin de mes compétences… Même ses caricatures ne me fond plus rire !

Flep a dit…

lol !~!A voir ^^
http://ajournement.blogspot.com/2009/01/22-janvier-2009.html