mardi 23 janvier 2007

HIMMELGOTT, Episode 2: L'insurgé


Dieu séchait sur son mots croisés Spécial Graal lorsque le téléphone sonna. C'était Saint-Pierre:
- Patron, je reçois à l'instant un type qui dit s'appeler l'abbé Pierre.
- L'abbé Pierre? Le vrai? L'insurgé de Moi?
- Ben oui. Et je peux vous dire qu'il continue à faire l'insurgé chez moi!
- Ah? Il n'est pas content d'être là?
- Si, si, il est content, mais il fait du renaud à propos des conditions d'hébergement!
- Monsieur trouve peut-être que c'est trop spartiate?
- Non, au contraire! Il fait un tintoin de tous les diables... enfin... d'enfer... non, je veux dire: il se plaint bruyamment des dorures au plafond, du jacuzzi et des draps de soie! Il dit que si il faut mourir pour mériter ça, ce n'est pas la peine de vivre.
- Bon, ben alors mets l'abbé dans la cabane à outils au fond du jardin et garde ta jolie piaule pour Kouchner!
(A suivre)
...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Le pouvoir est aveugle, les détresses les plus accablantes sont muettes... Comment faire se rejoindre ceux qui savent et ceux qui peuvent ?
[Abbé Pierre]

Caplan a dit…

Ne reste plus qu'à trouver ceux qui veulent, Flep...

Tu n'habiterais pas du côté d'Arlon, des fois?

Anonyme a dit…

Arlon !
si pourquoi ?
Athus, 16 km en dessous d'Arlon

pas très catholique comme question :-)

Caplan a dit…

Ce n'est pas catholique, c'est analytique!

Grâce à Google Analytics, je sais qu'il y a un lecteur assidu du côté d'Arlon. Avec les confidences de ton amie Lolotte, j'en déduis que c'est toi...

Rassure-toi, je n'ai pas ton adresse exacte! Big Brother est un peu myope... Héhéhé!

Anonyme a dit…

L'espionnage peut être tolérable s'il est exercé par d'honnêtes gens...myope ou non ;-)

Anonyme a dit…

Voilà Grâce à cette G00glerie Analytics
(G00glerie: requête par laquelle une personne est arrivée sur un Blog via un moteur de recherche comme Google, ou d'autres...)
je suis arrivé ici sur moi en tapant : "Flep Athus"
...qui a parlé d'espionnage ?

Anonyme a dit…

BON DEPART