mardi 8 juin 2010

Le saviez-vous? Harry à l'envers

L'étrange maison de Harry Humbold.

Le 8 juin 1950, lorsqu'il mettait la dernière main au jardin de sa toute nouvelle maison, Harry Humbold se rendit compte qu'il avait tenu son plan à l'envers durant toute la construction. Il était l'un des tout premiers à s'acheter une maison en kit à construire soi-même. Il s'était bien posé quelques questions lorsqu'il se retrouva à disposer des tuiles sur le sol et à les recouvrir ensuite par une charpente en forme de V, mais sa confiance dans son fournisseur était totale. Ses soupçons s'éveillèrent tout de même lorsqu'il peina à couler les fondations au dessus du plancher du rez-de-chaussée.

Harry Humbold fut naturellement la risée du quartier, mais ses voisins s'habituèrent à cette construction originale et ils ne manquèrent pas une occasion d'aller y manger une crème renversée. Le saviez-vous?

4 commentaires:

zit a dit…

Mais tu racontes n'importe quoi, Caplan !

Comme on l'a vu dans un de mes éminents commentaires précédent, le prix au mètre carré est épouvantable, chez les tazus...
On voit bien sur la photo que le pauvre Harry a construit la maison la plus grande possible pour la parcelle qu'il pouvait de payer avec son maigre salaire de bourreau à Sing–Sing.

z (la vie est chère, pour les tazus, je répêêêêêêêêêêête : enfin, ça dépend...)

yoghi a dit…

c'est surement son frère, Bobby, qui a construit celles-ci a Rotterdam...

http://www.expat-blog.com/upload/img/cubic-houses-rotterdam090127023609.jpg

je comprend mieux.... y a des efforts à faire dans la famille...

Merci Ikea....

Caplan a dit…

@ Zit: oui, mais pour compenser, en qualité de bourreau à Sing-Sing, il avait un prix de gros sur l'électricité!

Caplan a dit…

@ Yoghi: Ils devaient avoir un ancêtre nommé Numérobis!