vendredi 11 juin 2010

BP Spills Coffee: Quand BP gère un gobelet de café renversé

BP Spills Coffee: essai d'une enceinte de confinement en carton.

Elle fait fureur sur le net, cette vidéo de UCBComedy. Elle nous montre comment réagit une équipe de BP lorsqu'un simple gobelet de café se renverse sur la table de conférence. Il faut dire que la situation est tellement grave dans le Golfe du Mexique qu'il n'y a plus qu'un moyen pour conjurer cette malédiction: le rire!



Voici un autre exemple grinçant de parodie avec un logo BP redessiné d'après une image qui a marqué la guerre du Vietnam, une autre comédie américaine inoubliable:



4 commentaires:

François Cuneo a dit…

D'abord, cette photo du Vietnam est celle qui m'a le plus marqué dans ma vie.

Ensuite, cette vidéo est tout simplement délicieuse, et criante de vérité.

Caplan a dit…

Oui, la photo prise en 1968 dans une rue de Saïgon par Eddie Adams lui valut le prix Pulitzer. Comme la photo de la petite fille brûlée au napalm, elle a beaucoup fait pour renverser l'opinion à propos de cette guerre.

Par contre, depuis qu'on photographie des oiseaux mazoutés dans des catastrophes pétrolières, on ne peut pas dire que les choses ont beaucoup avancé...

zit a dit…

Très drôle, la vidéo...
Moins drôle, la photo...

Une infographie qui montre à quelle profondeur cette saloperie allait chercher son pétrole : http://www.ouramazingplanet.com/infographic-tallest-mountain-to-deepest-ocean-trench-0249/

z (tout va bien, je répêêêêêêêête : ze situation iz under kontrol !)

Caplan a dit…

Aule raïte, Zit!