vendredi 13 novembre 2009

Le petit livre à offrir pour faire rire les collègues

Monsieur le Directeur,

Suite à votre courrier du 21 avril, j'ai le regret de vous informer que je suis dans l'impossibilité d'accepter votre refus de m'offrir le poste de responsable du marketing dans votre entreprise.

En effet, ce poste convient tout particulièrement à mon profil et à mon expérience évoqués en détail dans mon CV. En outre, comme je vous l'expliquais dans ma lettre de motivation, la rémunération proposée correspond exactement à mes attentes et à mes besoins.

J'ai été particulièrement sollicité cette année par de nombreuses lettres de refus et il m'est impossible de toutes les accepter. Aussi, malgré l'attention particulière que j'ai apportée à l'étude de votre argumentaire, je n'envisage pas de tenir compte de votre courrier.

En regrettant de ne pouvoir vous transmettre une meilleure réponse, je vous dis à lundi, et vous prie d'accepter, Monsieur le Directeur, mes sincères salutations.

J'ai trouvé cette lettre dans Le petit livre à (s')offrir pour faire rire les collègues, un livre-objet très drôle et très joli. Il est imprimé en mat/brillant, la mise en page est olé-olé et il se ferme grâce à un aimant. On y trouve une foison de jeux, d'informations insolites et de propositions d'activités originales lorsqu'on s'ennuie au boulot (mais oui, ça existe!).


Voici un extrait d'un test de Q.I.:

Je désavoue ne pas affirmer que je prétends ne pas avancer que je hais Rodrigue.
  • Je hais Rodrigue.
  • Je ne le hais point.
Et voici deux citations de la rubrique A gros bonnet, grosses boulettes:

"Je pense qu'il y a un marché mondial pour quelque chose comme cinq ordinateurs."
Thomas Watson, président d'IBM, 1943

"Hitler est désormais exclu du pouvoir: il est même exclu, si je puis dire, de l'espérance même du pouvoir."
Léon Blum, 1932

Ça, c'était pour offrir à un(e) collègue, mais il y en a d'autres à offrir...
Le petit livre à offrir pour faire rire les collègues, Tana Editions, 2009.

Aucun commentaire: