vendredi, 2 octobre 2009

Eliminez les Rouges avec RED REMOVER!


Non, RED REMOVER n'est pas une résurgence de la guerre froide! Mais il s'agit tout de même d'éliminer tout ce qui est rouge. Ce jeu rappelle un peu Real World, que je vous avais présenté en juin passé. Il est basé sur la gravité.

Le principe est simple: il faut garder obligatoirement tous les objets verts et se débarrasser de tous les objets rouges ou roses. Les objets bleus sont neutres: on les garde ou on les sacrifie suivant les besoins. Les premiers niveaux paraissent un peu faciles, mais c'est simplement pour familiariser les joueurs avec les différents éléments, leurs fonctions et leurs possibilités. Dans certains niveaux, il faut agir rapidement sur plusieurs objets successivement. Parfois, c'est un peu difficile avec le trackpad. Il vaudrait mieux utiliser une souris. Par exemple, je suis bloqué au niveau 39 parce que je n'arrive pas à agir assez vite. Mais si vous trouvez les 45 niveaux trop faciles, vous pourrez même créer vos propres niveaux en cliquant sur Edit, dans le menu principal.

Je trouve que ce jeu est très sympa et surtout très addictif, sans doute en raison de son niveau de difficulté suffisamment élevé pour être intéressant, mais pas trop pour ne pas nous décourager. A vous de jouer!

5 commentaires:

l'agent A a dit…

Totalement politiquement incorrect ! Et de toutes façons les roses s'éliminent tout seuls !

François Cuneo a dit…

J'en suis au niveau 10, et ça bloque!

Trop intellectuel pour moi…

Mais rigolo!:-))

Caplan a dit…

@ agent A: surtout quand ils sont poussés dehors par les verts...

@ François: Clique simplement sur les 2 plus grandes barres bleues.

Des fois la solution est plus simple qu'on pense! ;-)

zit a dit…

Merci Caplan, encore des heures de perdues (et non, pas au boulot) dans un truc futile et inutile !

Sinon, j'ai fini les 45 niveaux, pour débloquer les 5 derniers, il faut impérativement refaire tous les niveaux selon le par (comme au golf, quoi), j'avoue avoir triché sur le 31 à faire en 10 coups ! En plus, dans le mode bonus, tout l'écran est noir, seule une petite zone entourant le pointeur est visible...

Bon, je pense avoir été avantagé par le fait que je joue sur mon G3 beige à 300 Mhz : du coup, les animations sont trèèèèèèès lentes ;o).

z (quand à la politique, les rouges, les bleus, les roses et les verts, même combat, je répêêêêêêêêête : vive le noir !)

Caplan a dit…

Bravo Zit! Toi t'es un mec qui va au bout des choses!

Mais c'est vrai qu'avec un ordi moins puissant et plus lent, c'est plus facile. Je l'avais remarqué avec mon Titanium...

Quant au noir,... je me demande en effet si ce n'est pas la solution...