mardi 26 décembre 2006

Cadeaux à vendre!


On vit une époque formidable! Je viens de recevoir cette pub dans ma boîte mail. Elle m'est envoyée par Amazon. Mais Ebay ou PriceMinister font la même chose.

Avant les fêtes de Noël, on nous raconte à longueur de reportages l'enfer que les gens vivent lors des achats de cadeaux. Des heures et des heures de cohue, d'incertitude voire d'angoisse. Le chemin de croix annuel. Si je puis dire...

Et voilà maintenant qu'on nous explique qu'il est tout à fait normal de s'empresser de fourguer les précieux présents dès que la famille a quitté la table après la bûche. En ramassant au passage un max de blé!

Avec la folie mercantile, Noël avait déjà réussi à écoeurer pas mal de gens. Mais voilà qu'avec ces nouvelles pratiques, Noël va même réussir à dégoûter les marchands!


Cliquez sur l'image pour l'agrandir
...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

D'un autre côté, si l'on arrive ainsi à ne pas avoir des objets qui ne servent à rien, et qui seront finalement utiles ou qui plairont… Je ne sais pas…

Caplan a dit…

Peut-être, mais je trouve que le slogan: Vos cadeaux peuvent vous rapporter gros... Vendez-les! est particulièrement dégueulasse. Il traduit un état d'esprit qui ne respecte plus rien. Bientôt on pourra lire: Vos enfants peuvent vous rapporter gros... Vendez-les!...

Anonyme a dit…

Les cadeaux sont comme les conseils : ils font plaisir surtout à ceux qui les donnent.
ensuite y a le plaisir de les déballer, et le plaisir de les revendre ;-)

Caplan a dit…

...et le plaisir d'empocher le pèze! ;-))

Anonyme a dit…

...le pèze ou le blé ?
ce n'est pas la même chose quand on est sur la paille!