lundi 25 octobre 2010

Escapade imagée à Paris

La semaine passée, bravant grèves et manifestations, Iris et moi avons fait une escapade à Paris pour voir les deux expositions consacrées à Claude Monet, l'une au Grand Palais, l'autre au musée Marmottan Monet. Dire que c'était un enchantement n'est que l'embryon de la réalité. Il n'y a qu'une chose à dire: allez-y!

Nous avons aussi passé par la Fondation Henri Cartier-Bresson pour y voir les photos de Harry Callahan. La magie du noir et blanc après le tourbillon des couleurs!

Puis, enivré par toute cette création graphique, il m'a pris l'idée de faire quelques photos en noir et blanc avec mon petit Ixus 70. Voici quelques vues de Paris, forcément partielles et subjectives, mais inspirées par les photographes que j'aime (cliquez sur les images pour les agrandir):













Nous avons aussi fait un passage au Bizz'Art, quai de Valmy, pour y voir et écouter The Barettes, deux filles américaines qui se sont rencontrées à Paris et qui chantent de la pop à la mode sixties. Une bonne cure de fraîcheur et d'énergie positive:



Nous avons encore profité de cette escapade pour rencontrer en vrai des lecteurs de Misabor!, en commençant d'abord par Thérèse, que nous embrassons bien fort et en finissant par Alexis et Zit, fidèles et très appréciés compagnons du net.

1 commentaire:

l'agent A a dit…

pas mal les photos Caplan, pas mal ! continue !