Le courrier rapide ne date pas d'aujourd'hui. Sur ce document exceptionnel, on peut voir comment Mina Straw envoyait ses lettres d'amour à son fiancé Julius Mink durant la Guerre de Sécession. En effet, les deux tourtereaux, anti-esclavagistes, furent séparés lors d'une offensive des Confédérés. Mina, qui voulait poursuivre la correspondance qu'elle entretenait avec Julius, eut l'idée de placer ses lettres dans le compartiment à poudre d'un obus et de l'expédier par-dessus les lignes ennemies.
Le stratagème fonctionna à merveille et Julius, en cherchant un peu sur le sol, finit par retrouver l'obus et le courrier qui lui étaient destinés. Il répondit dans l'heure en utilisant la même méthode. Les amoureux correspondirent ainsi pendant plusieurs jours jusqu'à ce que le drame se produise. Mina était devenue tellement précise dans ses tirs qu'un obus atteignit Julius en pleine poitrine et il ne se releva pas. Depuis ce jour, on dit d'une fille qui fait tomber raide son prétendant qu'elle est canon. Le saviez-vous?
3 commentaires:
Un prançais avait inventé quelques années avant un système ponctionnant avec un paratonnerre qui captait le peu du ciel en le transpormant en message d'amour censé enplammer le cœur de l'être aimé.
C'était le coup de poudre.
L'inventeur du coup de poudre n'était autre que le premier amant de Mina Straw… éconduit. Pinalement, Mina lui piqua en partie son invention parce qu'elle ne supportait pas de communiquer avec une machine à écrire dépiciente !
Le savais-tu Caplan ?
Non, je ne savais pas!
C'est complètement pou, cette histoire!
Oui ! Elle en avait par dessus la tête !
Enregistrer un commentaire