mercredi 18 juin 2008

Mettez des bulles dans vos images avec SUPERLAME

Il existe de multiples possibilités d'insérer des bulles de BD dans des images. Il y a moyen de beaucoup s'amuser, soit avec des photos d'actualité, soit avec des images personnelles. Je viens de tomber sur le site SuperLame, dont l'interface est particulièrement agréable et conviviale.

Commencez par charger une photo qui se trouve dans votre ordinateur (upload image). Ensuite, insérez une bulle (add a balloon). Une fois la bulle créée, vous pouvez la déplacer, changer sa forme et écrire votre texte. Chaque petit outil qui entoure la bulle indique, en anglais, ce qu'il peut faire si vous promenez votre pointeur dessus. Prenez la peine de les explorer. Notez bien que si SuperLame est un site anglophone, il intègre les accents, ce qui n'est pas rien...

Lorsque vous avez terminé, vous pouvez enregistrer votre œuvre en cliquant sur "save image". Moi, je préfère la capturer sur l'écran parce qu'ainsi j'évite d'avoir le logo SuperLame dans le coin en bas à droite.

Allez, un petit dernier pour la route:


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben ça alors, mes commentaires disparaissent maintenant !

Je disais (et je me répète) :la vie est plus belle avec des bulles.

Milsabor, tu m'étonneras toujours.