La semaine passée, comme d'habitude, je suis allé aux puces de l'Armée du Salut et j'ai trouvé cette jolie petite huile pour une somme très modique. Il s'agit d'une vue du port de la Tour-de-Peilz réalisée en 1946 par un peintre du nom de F. Dolézal. La toile était dans un cadre à la forme parfaite, mais décoré d'une horrible manière et tout abîmé, en plus. Je l'ai décapé et je compte le teinter à l'ancienne.
J'ai voulu voir ce que ça pouvait donner d'une manière virtuelle et j'ai trouvé Digital Picture Printing & Frames.com, un site qui permet d'encadrer vos images en ligne, dans le but de les faire imprimer. J'ai utilisé leur interface pour simuler un encadrement. Il faut prendre l'image en photo et l'envoyer sur le site en cliquant sur parcourir, puis sur Upload Now. Vous suivez ensuite les instructions en cliquant sur Next. Vous verrez qu'il y a un très grand nombre de cadres possibles. Voilà un exemple de ce que ça donne:
Sur un autre site, Matshop.com, on peut suivre la même démarche, mais avec un passe-partout en plus (Outer Mat). Notez que Inner Mat signifie: la bordure intérieure du passe-partout. Sur ce site-là, vous pouvez aussi paramétrer la couleur du mur, pour être encore plus performant(e) dans votre choix. Voici ce que ça donne:
Bon, c'est pas tout, ça, mais j'ai encore un cadre à poncer, moi...
2 commentaires:
Bonjour à vous, et merci pour ces petites pensées et infos en effet rafraichissantes. C'est toujours pour moi un plaisir du matin que de passer quelques minutes sur Cuk et Milsabor (l'un m'ayant amené à l'autre). J'adore cette histoire du porte voix géant, et votre commentaire sur la timidité des lecteurs me pousse à vous écrire ce premier commentaire, même s'il reste anonyme (pas tout compris en allemand pour m'inscire avec un Spitzname). Alors à bientôt. Ludoblerone
Bonjour Ludoblerone!
Pas tout compris en allemand?? L'interface commentaires est en allemand chez vous? Tiens?...
Vous habitez une région germanophone?
Merci pour le commentaire.
Pas mal, le haut-parleur, hein? On peut le visiter sur demande en s'adressant à Monsieur De Cibelle, au village.
Enregistrer un commentaire