mardi 16 mars 2010

Lausanne, jardins d'images

Hier, en faisant les puces, je suis tombé sur Lausanne, jardins d'images, un livre destiné à être offert aux jeunes Lausannois qui atteignent leur majorité. C'est sans doute pour ça que je ne l'avais jamais vu, ayant malheureusement passé cet âge depuis belle lurette...

Le bouquin est consacré aux parcs et jardins de Lausanne, qui en compte un nombre impressionnant. Ce qui m'a tout de suite frappé, ce sont les très belles illustrations en couleurs de Denis Kormann, et c'est pour ça que je vous en parle:

Campagne du Désert, le canal.

Place de Milan et collège de Montriond.

La rotonde de Mon-Repos.

Outre les dessins en couleurs de Denis Kormann, il y a ceux en noir et blanc de Tassilo Jüdt:

L'allée de Dorigny.
(Au fond, le plan d'eau où navigue le Milsabor.)

Les textes sont rédigés par des auteurs locaux, dont la délicieuse Claude-Inga Barbey. Le livre est édité par Edimento et on peut le commander ici.

Lausanne, jardins d'images, Editions Edimento, 2007.

Aucun commentaire: