Si vous créez des choses intéressantes en amateur, n'hésitez pas à les publier. Il se peut que vous ayez un excellent retour. Dans cet exemple, les photos m'ont été payées. Mais même si elles avaient été utilisées gratuitement, je n'en aurais pas retiré moins de fierté.
jeudi 13 décembre 2012
Stray Cats Montreux 1981: une aventure photographique
Si vous créez des choses intéressantes en amateur, n'hésitez pas à les publier. Il se peut que vous ayez un excellent retour. Dans cet exemple, les photos m'ont été payées. Mais même si elles avaient été utilisées gratuitement, je n'en aurais pas retiré moins de fierté.
Publié par Caplan à 21:25 0 commentaires
jeudi 11 octobre 2012
Wonderputt
Maintenant, juste deux petits conseils: au trou 11, il faut tirer tout de suite très fort pour remonter le courant. La balle est placée par défaut à un endroit optimal.
Publié par Caplan à 19:12 0 commentaires
Rubrique : Jeux
mercredi 5 septembre 2012
Jukebox: Les Blanco Sessions de Janis Martin
Rosie a donc fait appel à Kickstarter pour lever les fonds nécessaires à la production de l'album et c'est ainsi que pour 20$ je suis devenu co-producteur d'un disque de rockabilly! Et voilà le résultat:
Publié par Caplan à 22:50 0 commentaires
Rubrique : Jukebox
mardi 12 juin 2012
Jukebox: Dropkick Murphys et The Specials au Caribana Festival
La soirée s'est terminée avec The Specials, le groupe de ska qui roule sa bosse depuis pas mal de temps:
Publié par Caplan à 21:13 4 commentaires
Rubrique : Jukebox
dimanche 6 mai 2012
jeudi 3 mai 2012
Jukebox: THE PEPPER POTS
Voici une compilation des vidéos que j'ai tournées ce soir-là:
Ne manquez pas d'écouter leurs deux derniers CDs :
Publié par Caplan à 21:30 1 commentaires
lundi 19 mars 2012
Le saviez-vous? 1938, il pleut des rouleaux compresseurs!
Un ferry coulé à Providence par la tempête de 1938.
En 1938, la côte est des Etats-Unis fut ravagée par une mémorable tornade. Les dégâts furent considérables et les victimes nombreuses.
Ronald Myers possédait une entreprise de travaux publics à Boston. Il était spécialisé dans la construction et la rénovation des routes. Il disposait d'un important parc de machines, dont une douzaine de rouleaux compresseurs.
Ronald Myers (deuxième depuis la droite) et son équipe de chauffeurs.
Le 20 septembre 1938, il devait envoyer deux rouleaux compresseurs sur un chantier de Kentucky Street. Il n'avait malheureusement aucun chauffeur pour convoyer ces machines, car la plupart des hommes étaient rentrés chez eux pour préparer leur maison après l'annonce de l'arrivée d'une énorme tempête.
Lorsque la tempête arriva, elle fut si puissante qu'elle arracha maisons et autos du sol, coula les bateaux dans les ports et détruisit les usines et les hangars. Celui de Ronald Myers ne fit pas exception. Le toit s'envola et la tempête, redoublant de puissance, souleva de terre les rouleaux compresseurs qui pesaient entre 15 et 18 tonnes chacun. Deux d'entre eux volèrent assez loin pour aller jusqu'à Kentucky Street... où ils s'écrasèrent!
Les deux rouleaux compresseurs après leur atterrissage.
Ainsi, les deux rouleaux compresseurs demandés arrivèrent à bon port sans que personne ne s'en charge, mais ils étaient très abîmés. Ainsi, depuis ce jour, les entrepreneurs américains arriment toujours leurs rouleaux compresseurs pour la nuit, de peur qu'une tempête les emporte. Le saviez-vous?
Publié par Caplan à 21:51 3 commentaires
Rubrique : Le saviez-vous?
dimanche 4 mars 2012
Jukebox: Dixie Bop, Kina Grannis et Raphael Saadiq
Voici un petit florilège hétéroclite des derniers concerts que nous sommes allés voir dans les petites salles lausannoises.
Pour commencer, Dixie Bop, un groupe local de rockabilly, capturé au Taco's Bar:
Publié par Caplan à 00:06 0 commentaires
lundi 16 janvier 2012
Le saviez-vous? La terrible pénurie de boudin blanc de 1925
Vous l'avez tous appris lors des leçons d'histoire, l'Allemagne connut une inflation délirante durant les années 20. Le mark avait pratiquement perdu toute valeur, au point qu'il en fallait 18 milliards pour acheter un seul franc en 1923. Les gens se chauffaient avec des billets de banque quand les enfants ne jouaient pas avec des liasses en guise de briques de construction.
Les enfant jouent avec des liasses de billets de banque.
Tout l'appareil économique se trouva bouleversé et des produits alimentaires vinrent à manquer. Dans la région de Potzdam en particulier, la population organisait chaque automne une fête du boudin blanc. Mais, durant l'été 1925, les charcutiers annoncèrent qu'ils ne seraient pas en mesure de produire la traditionnelle saucisse, faute de matières premières. Les gens se mirent à acheter tout le boudin blanc qu'ils trouvèrent, mais le risque était grand de se le faire voler. La seule manière de garder cette précieuse denrée était de la porter sur soi.
Le boudin blanc est porté à même le corps.
On peut voir sur ce document exceptionnel une bande d'amis qui portent des chaînes de boudin blanc et qui n'hésitent pas à aller se baigner au Wannsee en les gardant précieusement sur eux. Quelques années plus tard, un fou sanguinaire se retrouvera à la tête de la nation et distribuera généreusement du boudin blanc pour amadouer son peuple, jusqu'à ce que les choses tournent ... en eau de boudin. Le saviez-vous?
Publié par Caplan à 17:14 4 commentaires
Rubrique : Le saviez-vous?