mercredi 28 avril 2010

Avec Fragger, un moment de honte est vite passé!


C'est affreux. Je ne sais pas ce qui me prend, mais voilà deux fois que je me passionne pour un jeu qui fait tout sauter! En février dernier, je vous avais présenté Demolition City, un jeu dans lequel il faut dynamiter des bâtiments. Et voilà que je tombe sur pire: Fragger, qui consiste à lancer des grenades sur des types qui, bien qu'ayant des gueules patibulaires, ne m'ont pas fait de mal. Mais le truc est addictif et je suis allé jusqu'au trentième niveau de la difficulté Normale, ce qui n'est pas mal. Après, il restera les difficultés Hard et Elite...

Ça n'a l'air de rien, mais il faut même réfléchir, car il y a des choses à faire sauter dans un ordre donné pour parvenir à éliminer l'ennemi. On lance la grenade en dirigeant la flèche et en réglant la force. Dans les niveaux supérieurs, il faut faire sauter des caisses qui provoquent des réactions en chaîne. Dites, c'est grave, docteur?

samedi 24 avril 2010

Histoire de l'art: Les croûtes de Vincent Piquelune

Une croûte, sans titre, sans date (et sans valeur) de Vincent Piquelune.

Au début de sa carrière, le peintre Vincent Piquelune n'avait pas beaucoup de succès auprès du public et surtout auprès des critiques. Ses toiles étaient qualifiées de croûtes, ce qui correspondait à la triste réalité. Mais, tant qu'à faire des croûtes, il se dit qu'il ferait bien mieux de se mettre à la peinture hyperréaliste et de représenter ... des croûtes.

Croûte N° 114, Vincent Piquelune, 2005.

Il recopia donc avec une extrême précision les détails des miches de pain de son boulanger préféré. Le succès fut immédiat et les amateurs d'art s'arrachèrent ses croûtes.

Mais maman a dit qu'il ne faut pas s'arracher les croûtes, car ça laisse des cicatrices.

dimanche 18 avril 2010

Pour gribouiller sans peine en téléphonant, utilisez ScribblerToo en ligne!

Abstraction au téléphone, Caplan, 2010.

Vous avez trop honte des gribouillis que vous faites en téléphonant? Alors utilisez ScribblerToo! Vous donnez l'idée générale du dessin et ScribblerToo s'occupe de faire les hachures. Dans le menu sur le haut de la page, vous pouvez modifier à l'infini la qualité de vos traits en utilisant les boutons Canvas, Brush Settings, Colors et Images (cliquez sur les petites flèches en triangle). Si vous intégrez une image, vous pouvez l'utiliser comme support de votre dessin (Use for Underpainting) et elle ne sera pas enregistrée avec le dessin. Vous pouvez aussi l'intégrer au dessin final en cliquant sur Inclued in Saved Image. Mais vous pouvez aussi gribouiller sans trop vous poser de questions comme je l'ai fait. Ça délasse!
Un dessin plus élaboré trouvé sur deviantART.

dimanche 11 avril 2010

Le saviez-vous? Les spaghettis à l'arrabiata de d'Arturo Farfalle Verdi

Arturo Farfalle Verdi et sa machine musicale à spaghettis.

Arturo Farfalle Verdi était un musicien italien doublé d'un fameux gastronome. Il avait toujours rêvé de lier ces deux passions. C'est ainsi qu'il imagina coupler deux machines qui n'avaient a priori rien à faire ensemble: un orgue et une machine à faire les spaghettis. Arturo était vraiment un pionnier, car le but était d'enregistrer sa musique sur un support et de la restituer ensuite chez les mélomanes. Il choisit donc de graver une symphonie directement sur des spaghettis et de les servir ensuite à ses amis. En tournant les pâtes dans leur assiette avec la fourchette, les convives mélomanes entendraient la musique.

Avec les spaghettis musicaux d'Arturo Farfalle Verdi, la culture
aurait pu être à la portée des gens les plus modestes.

Il composa donc une symphonie intitulée L'Arrabiata et mit son projet à exécution. Lorsque les convives tournèrent leurs pâtes dans l'assiette, ils entendirent la symphonie, mais beaucoup trop fort. Comme il n'y avait pas de potentiomètre, il était impossible de régler le volume. Pour cette raison, l'invention fut abandonnée, mais lorsqu'on mange aujourd'hui des spaghettis très forts, on dit qu'on les mange a l'arrabiata. Le saviez-vous?

samedi 3 avril 2010

Joyeuses fêtes de Pâques!




Joyeuses fêtes de Pâques à tous les lecteurs et lectrices de Milsabor!

Pour patienter pendant ces quelques jours de vacances, voici un jeu qui consiste à faire pondre une poule dans un panier en utilisant la manière forte... réglez l'angle et la puissance en cliquant sur les boutons, puis cliquez sur la poule pour la faire pondre.